Bonjour,
je suis en licence professionnelle mécanique (acoustique et vibration)et j' aimerais me réorienter en licence générale en vue de faire un master mécanique et génie civil. Tout ça pour devenir ingénieur dans le secteur du génie civil. J' ai fait une lettre de motivation pour l'inscription en licence.
Pouvez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez. ( trop court , moins insister sur mon échec d'orientation.....)
Merci d'avance.
Madame, Monsieur,
Issue d’ un DUT génie civil, je poursuis actuellement une licence professionnelle de mécanique dans le secteur de l’acoustique et des vibrations. Ces études me forment au métier de technicien acoustique. Cette expérience me permet de rebondir sur un projet professionnel qui me correspond d ‘avantage. C’est pourquoi je formule ma demande d’inscription dans la Licence Physique et Ingénierie.
Dans le cadre de la licence professionnelle je travaille dans un bureau de contrôle. Cette situation me permets de côtoyer des ingénieurs évoluant dans le domaine du BTP. Grâce à ces rencontres mon objectif professionnel est désormais clair, je souhaite devenir ingénieur dans le monde du Génie Civil.
La licence que vous proposez me permet d’intégrer le master Ingénierie Mécanique et Civil. Cette poursuite d’étude correspond à mes attentes en matière d’enseignement dispensés. De plus elle est en adéquation avec mon cursus scolaire passé.
Espérant que ma demande d’inscription sera acceptée.
Je vous prie d’ agréer, madame, Monsieur, en l’ expression de mes salutations distinguées.
-----