Bonjour,
Cette mise à niveau compte beaucoup pour moi, donc j'aurais aimer avoir votre avis afin de la corriger .. Me dire si ce n'est pas trop " pompeux " ou " vantard " ce que j'ai pu mettre ^^
Merci à vous
Objet : Lettre de motivation pour l'inscription en mise à niveau en arts appliqués
Monsieur, Madame,
Actuellement élève au lycée _________ à Clermont-Ferrand, en terminal STG spécialité mercatique, j'aimerais vivement intégrer votre établissement pour la prochaine année scolaire.
En effet, lors de la journée infosup qui s'est déroulée le 15 janvier à Polydome, puis lors de votre journée portes ouvertes, le 30 janvier 2010, j'ai eu l'occasion de rencontrer des professeurs de votre établissement ainsi que vos étudiants. Ils m'ont fait découvrir certains de leurs travaux, en m'expliquant les contraintes de cette formation. Mais plus motivée que jamais, cela ne m'a pas découragée, au contraire.
Cette année de mise à niveau en arts appliqués me permettrait d'accéder à un BTS en communication visuelle option graphisme édition publicité. J'envisage ensuite de poursuivre vers un DSAA en créateur et concepteur option communication visuelle.
Grace d'ailleurs à mon parcours scolaire, j'ai pu aquérir les bases de la communication et rencontrer des professionnels lors de mon projet, en fin d'année scolaire. Cela pourrait représenter pour moi, une véritable aubaine pour mes projets a venir.
Ayant déjà travaillé sur des logiciels tels que PhotoFiltre ou PhotoShop en arts platiques notamment, je possède déjà quelques connaissances dans ce domaine, mais je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
Je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue dans un domaine qui me conviendrait parfaitement. De plus, je suis autonome et je peux m'adapter à différentes situations.
Dynamique et dotée d'une grande curiosité artistique, j'aime me rendre à des expositions les plus diverses comme celle par exemple de Bernard Pras à la Galerie Claire Gastaud située a Clermont ou encore visiter le musée d'art Roger Quilliot...
Ainsi, j'espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter mes travaux.
Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
-----