polytech lille
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

polytech lille



  1. #1
    invite73c69ed7

    Cool polytech lille


    ------

    Bonjour!

    L'année prochaine je vais étudier a polytech lille en PEIP, avez-vous des infos sur le déroulement de la rentrée?

    est-il utile de réviser certains chapitres pdt les vacs?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invitef63777d2

    Re : polytech lille

    Bonjour, j'étais en peip 1 l'année dernière et normalement tu n'as pas besoin de réviser pendant les vacances. Quant au déroulement de la rentrée normalement tu reçevras un mail ou une lettre. Normalement vers le 3 septembre tu auras une pré-rentrée à l'université puis une autre à polytech. Les cours ne commenceront pas tout de suite et arriveront doucement : d'abord les cours en amphi, puis les td, puis les tp.

  3. #3
    invite73c69ed7

    Re : polytech lille

    Bonjour, Merci pour tes informations!

    d'accord, donc la majorité des cours se fera à l'université? En maths il y a des probabilité?
    Au niveau des évaluations, la majorité se fera avec les partiels ou il y aura des ds au cours de l'année qui auront un poid important dans la moyenne?

    Une dernière question l'ambiance en peip à polytech lille est-elle bonne?

    Merci d'avance!

  4. #4
    invitef63777d2

    Re : polytech lille

    La majorité des cours se fait à l'université à l'université. En maths on ne fait pas de probabilité. Concernant l'évaluation c'est un contrôle continue. Néanmoins cette année il y avait plusieurs moyens pour calculer la moyenne : partiels + interros , juste partiels etc ... Donc en gros le poids des partiels est variable dans la moyenne. Sinon concernant l'ambiance en peip elle était géniale l'année dernière donc je pense que ça sera pareil pour vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73c69ed7

    Re : polytech lille

    D'accord, et le rythme de travail est-il élevé?

    Je viens de voir la vidéo sur you tube "peip 2011/2012" l'ambiance à l'air pas mal!
    Espérons que ça se répétera cette année!

    En tous cas, encore merci pour tes informations!

  7. #6
    invitef63777d2

    Re : polytech lille

    Le rythme de travail est dans la continuité du lycée, pas beaucoup plus élevé.

  8. #7
    invite67e90057

    Re : polytech lille

    Bonjour, j'ai moi aussi été admis à Polytech'Lille en PEiP.
    Mais je viens de constater que la ma pré rentré à Polytech' et que l'inscription pédagogique à Lille 1 se passait en même temps.

    Sur le papier qu'on a reçu pour confirmer l'inscription et envoyer son dossier par polytech, il est marqué :
    "Nous vous donnons RENDEZ VOUS Mardi 4 septembre 2012 à 9h (sauf PeiP bio), lieu à préciser à partir de juillet sur le site internet : www.polytech-lille.fr"

    Et sur la papier donné par Lille 1 suite à l'envois du dossier d'inscription en License SESI parcours PEiP (comme indiqué par Polytech) ils annoncent la rentrée le mardi 4 septembre à 9h en amphi LAVOISIER (14) bât SUP/SUAIO.

    Alors comment ca se fait que les deux rentrées s'effectuent en même temps ?
    Pourquoi sur le site de polytech' n'y a t il aucune info quant au lieu de la pré rentré ?
    Suis-je le seul à avoir constaté ce "problème" ?

  9. #8
    invitef63777d2

    Re : polytech lille

    Le mieux serait d'envoyer un mail à polytech.

  10. #9
    invite73c69ed7

    Re : polytech lille

    Je n'ai pas reçu l'info pour la rentrée organise par lille 1 dans l'amphi LAVOISIER, car il manquait un pièce a mon dossier, au niveau de la secu sociale: je suis déjà à la lmde mais lille1 me demande de payer 207 euros quand même, as tu eu ce problème?

    De plus Polytech et lille1 sont en vacances, donc je suppose que tu n'as eu de réponse?

  11. #10
    invite67e90057

    Re : polytech lille

    Oui c'est bien ca le problème. Mais dès le 23 ou 24 août, j'appellerai pour éclaircir mon problème et je posterai la réponse ici, au cas où je suis pas le seul à avoir eu ce problème.

    Désolé, mais je n'ai pas eu un tel problème avec la LMDE… Bon courage !

  12. #11
    invite67e90057

    Re : polytech lille

    J'ai appelé l'école, c'est réglé. La rentrée est commune et se fais bien le mardi 4 septembre à 9h en amphi LAVOISIER (14) bât SUP/SUAIO.

Discussions similaires

  1. Prépa ATS ou Polytech Lille
    Par invite12365133 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 23h23
  2. Polytech Lille Ou Utt
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 06h22
  3. instrumentation scientifique polytech lille
    Par invite321e2f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 09h59
  4. insa rouen ou polytech lille
    Par invite49ee1841 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h30
  5. concernant polytech lille
    Par invitea3f2d575 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 19h06