L2 Physique sans avoir fait de L1
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L2 Physique sans avoir fait de L1



  1. #1
    invitef85b9989

    L2 Physique sans avoir fait de L1


    ------

    Bonjour, ayant échouer en médecine de peu, mais ayant obtenu plus de 10 de moyenne, j'ai été accepté en L2 Physique et Application à Montpellier.
    Mon but étant de rejoindre une école d'ingénieur , je me doit de faire partir du haut du panier pour pouvoir réussir.
    Seulement je me demande si le fait de pas avoir fait de L1, risque d'handicaper sérieusement ma réussit en L2, du fait d'un manque d'outils mathématiques ou autre?

    Je me dis que d'un côté si j'ai été accepté c'est que je peux réussir, mais il n'empêche que j'ai peur de l'échec.
    Si vous avez vécu la même transition ou si vous avez fait une licence physique, j'aimerai savoir ce que vos en pensez.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Bonjour,

    Seulement je me demande si le fait de pas avoir fait de L1, risque d'handicaper sérieusement ma réussit en L2, du fait d'un manque d'outils mathématiques ou autre?
    Il est possible que cela vous handicap oui.
    Quelle physique fait on en medecine ? de l'optique ?

    Quoi qu'il en soit, je doute que vous ayez fait beaucoup de mécanique ou d’algèbre linéaire. Regarder quelques bouquins la dessus pendant les vacances, pour le pas être trop perdu dessus.

    Lazar

  3. #3
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    La physique en médecine, on a fait de la mécanique des fluides, de l'optique, un peu d'électricité et de la RMN (résonance magnétique nucléaire).
    L'algebre linéaire on ne l'a pas vu, peut être que cela sera repris en début d'année? Je vais essayer de voir de quoi il s'agit mais je sait pas trop avec quoi me mettre à jour.

  4. #4
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    On a également fais pas mal de thermodynamique aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Beaucoup d'amis m'ont montré leur programme de première année de médecine,il y a vraiment peu de physique et tu partiras surement avec un handicap certes mais si tu veux vraiment ne pas avoir trop de lacunes renseignes toi sur le programme de L1 en physique et maths (car c'est pareil vous ne faite pratiquement pas de maths) de ton université,après il suffit de se plonger un peu dans les bouquins

  7. #6
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Vous connaissez un livre que je peux me procurer pour bosser ca pendant l'été?
    J'ai une réunion bientot à la fac peut-être me diront-ils que j'ai certains modules de L1 à rattraper?
    Je vais consulter le programme mais je sait pas ou je pourrai approfondir certains points.

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Euh,bah les bouquins faut les chercher à la BU en fonction des trucs étudiés en L1 que vous pensez ne pas maitriser.

  9. #8
    LAZAR

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Oui, allez a la BU !
    Des livres sur le programme de maths/physique première année il y en a des rayons entiers.

    Lazar

  10. #9
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    A vrai dire je n'habite pas à Montpellier, je n'ai pas encore trouvé d'appartement, donc la BU de la faculté n'est pas accessible pour moi.
    Vous ne savez pas ou je pourrai acheter/trouver des cours histoire de bosser un peu avant la rentrée?

  11. #10
    invite564e5816

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Bonjour,
    Je te conseillerai les bouquins de prépa de première année du type "j'intègre"(édition Dunod) pour les maths et la physique (filière PCSI=plus de physique et moins de math), ils sont gros mais bon tu ne passes pas de concours à la fin de l'année pas besoin de les connaître par coeur

  12. #11
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Je te remercie je vais voir ca au plus vite.

  13. #12
    _Mayou_

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Bonjour,

    La BU risque dans tous les cas d'être fermée cet été.
    Sinon, sur le site de l'UM2 tu as bien souvent un description assez détaillée des UEs. Tu peux donc voir plus ou moins le programme pour savoir quoi bûcher.
    Il y a également pas mal de cours qui sont mis en ligne sur l'espace pédagogique. Je ne suis pas certaine que tu y aies accès sans ton adresse étudiante, mais si ce n'est pas le cas tu peux essayer de demander un accès lors de la réunion ? Il suffit de l'accès de n'importe quel étudiant.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Trouver un labo de thèse sans y avoir fait un stage de Master 2
    Par invitede5b9939 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 12h07
  2. Prépa commerciale sans avoir fait spé maths
    Par invite70d625ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 08h51
  3. Prépa véto sans avoir fait SVT
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 13h08