L2 Physique sans avoir fait de L1
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L2 Physique sans avoir fait de L1



  1. #1
    invitef85b9989

    L2 Physique sans avoir fait de L1


    ------

    Bonjour, ayant échouer en médecine de peu, mais ayant obtenu plus de 10 de moyenne, j'ai été accepté en L2 Physique et Application à Montpellier.
    Mon but étant de rejoindre une école d'ingénieur , je me doit de faire partir du haut du panier pour pouvoir réussir.
    Seulement je me demande si le fait de pas avoir fait de L1, risque d'handicaper sérieusement ma réussit en L2, du fait d'un manque d'outils mathématiques ou autre?

    Je me dis que d'un côté si j'ai été accepté c'est que je peux réussir, mais il n'empêche que j'ai peur de l'échec.
    Si vous avez vécu la même transition ou si vous avez fait une licence physique, j'aimerai savoir ce que vos en pensez.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    Bonjour,

    Seulement je me demande si le fait de pas avoir fait de L1, risque d'handicaper sérieusement ma réussit en L2, du fait d'un manque d'outils mathématiques ou autre?
    Il est possible que cela vous handicap oui.
    Quelle physique fait on en medecine ? de l'optique ?

    Quoi qu'il en soit, je doute que vous ayez fait beaucoup de mécanique ou d’algèbre linéaire. Regarder quelques bouquins la dessus pendant les vacances, pour le pas être trop perdu dessus.

    Lazar

  3. #3
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    La physique en médecine, on a fait de la mécanique des fluides, de l'optique, un peu d'électricité et de la RMN (résonance magnétique nucléaire).
    L'algebre linéaire on ne l'a pas vu, peut être que cela sera repris en début d'année? Je vais essayer de voir de quoi il s'agit mais je sait pas trop avec quoi me mettre à jour.

  4. #4
    invitef85b9989

    Re : L2 Physique sans avoir fait de L1

    On a également fais pas mal de thermodynamique aussi