Dérogation contrat d'apprentissage.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dérogation contrat d'apprentissage.



  1. #1
    invite94bd9611

    Dérogation contrat d'apprentissage.


    ------

    Bonjour,

    j'ai 27 ans,et j'entre en dut mp en tant qu'étudiant.La 2ème année peut-être réaliser en apprentissage ou contrat pro.Mias je ne veux pas de contrat pro...

    J'ai envie de continuer par la suite,vers une école d'ingénieur,type phelma...

    J'aimerais savoir si vous avez eu des échos pour une demande de dérogation.

    Il y a 3 ans,j'ai voulu reprendre mes études mais je n'ai pu à cause d'une dépression nerveuse qui a fini en crises d'épilepsies...

    Est ce que ça peut jouer?

    -----

  2. #2
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Bonjour,
    Pas d'aide?

  3. #3
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Bonjour,personne ne peut repondre a ma question?

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Bonjour,

    Le mieux est d'attendre la rentrée et de poser directement la question aux personnes concernées. Sinon on peut continuer en école d'ingé même après de l'alternance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Merci.Mais je ne peux aller en alternance du à mon âge...J'ai 27 ans...

    Mais savoir s'il y a des personnes qui ont réussit pour avoir un edérogation.

    Merci.

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Je pense qu'ils l'ont forcément vu quand ils t'ont accepté en BTS. Ils ne t'auraient pas accepté juste pour la 1ère année.

  8. #7
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Je vais en DUT MP.Il n'y a que la 2ème année qui est possible en alternance.J'aimerais par la suite aller en école d'ingénieur via un contrat d'apprentissage mais mon âge est un frein,vu que je suis au-dessus de l'âge limite...

  9. #8
    invite7e4eb9f3

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Bah t'es pas obligé de faire ton DUT en alternance tu peux le faire en tant qu'étudiant en formation continue,j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux,appelle ton DUT ou vois ca avec eux à la rentrée.

  10. #9
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Bonjour,vous n'avez pas bien compris ma question,je ne dois pas parler français...

    Ce que je demande si vou savez déjà entendu des personnes qui avaient dépassées l'âge limite mais ont pus avoir une dérogation...

    Je suis obligé de le faire en contrat pro la 2ème année car je n'ai pas de parents pour subvenir à mes besoins,pas de prêt étudiant possible...Pas de boulot possible pendant mes études de DUT...

    Alors comment faire?En formation continue je paie en ayant pas le droit de bourses ou quoi que ce soit...

  11. #10
    invite7e4eb9f3

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Travailler l'été pour avoir assez pour un petit studio...Je comprend bien votre problème (bien que très mal expliqué),je ne sais pas sud tout si il est possible de faire une dérogation.

  12. #11
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    J'au une compagne qui bosse à mi-temps.Donc il faut que l'on parte ensemble si je vais dans une fac,d'une autre région....

    Alors plus de boulot pour ma compagne...

  13. #12
    invite8b816a70

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Oula en effet.... j'avais compris le contraire (dérogation pour ne pas faire l'alternance).
    Ben écoute oui, comme je l'ai déjà dit et ça a été redit, attends la rentrée pour voir avec les responsables de ton DUT.

    Mais encore une fois, s'ils t'ont pris, c'est qu'il y a une solution (BTS ou DUT, désolée je me suis trompée de nom, mais c'est exactement la même chose dans ce que j'ai voulu dire).

    Sinon le boulot ça se trouve quand on déménage....
    Donc dans tous les cas, à la rentrée tu es en DUT et tu sais à quel endroit, donc il n'est pour l'instant pas question de déménagement tu ne sais où.

  14. #13
    invite94bd9611

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Je vais réitérer ma demande plus explicitement.

    Je vais sur Bourges à 80 km de chez moi pour le DUT,ma femme est obligé de rester là.Elle n'a pas de diplôme,rien...Pas de Permis,donc pas de véhicule.A part un scooter...

    Nous allons payer 2 loyer...

    La 2ème année,j'aimerais la faire en apprentissage car on m'a dit que je pouvais continuer par la suite en apprentissage en école d'ingénieur.Si,bien sur,les résultats sont là...

    Un contrat pro ne peut durer plus de 12 mois pour mon cas et pas de possiblité d'en refaire d'autres...

  15. #14
    invite98e53edc

    Re : Dérogation contrat d'apprentissage.

    Bonjour,
    Tu peux faire une dérogation jusqu'à 30 ans pour raison d'inaptitude physique.
    Regarde ici http://www.urssaf.fr/salaries/salari...issage_01.html

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour contrat d'apprentissage
    Par invitee93ed471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 20h50
  2. Après un BEP en contrat d'apprentissage
    Par invite0a913a75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 10h34
  3. contrat d'apprentissage
    Par invited12d29fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 22h47
  4. contrat d'apprentissage
    Par invite2b62ace9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 11h52