Licence SVTE ou Licence Biologie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Licence SVTE ou Licence Biologie



  1. #31
    invite10046c41

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie


    ------

    Coucou Désolée De Répondre Que Maintenant Mais J'ai Pas Eu Trop De Temps.
    Voilà Je Suis Allée A La Pré-rentrée Mercredi Et Je Suis en Licence SVTE. Merci Beaucoup Des conseils
    En Faite Je Savais Pas Trop En Quoi J'etais Carr Jee Me Suis inquiété De Ne Pas Avoir Eu *Ma Carte Etudiante Ect .. Mais je Suis Allée Au Secrétariat Pédagogique &' Il M'ont Dit Que Tout Etais Normal Car il Traité Beaucoup de Dossier En Ce Moment Donc Voila Je reprends Les Cours Le 14 Avec Mon Emploi Du Temps Que Je Serai. Jespère Que Votre Rentrée Sa Etais ? & Encore Merciii ;D

    -----

  2. #32
    invite02cdb1bd

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie

    Eh bah de rien..

    Donc tu es en L1 SVTE parcours normal?^^

    Bonne rentrée à toi !
    Pour les parcours aménagés, il y aura plus de 40h de cours par semaine..

  3. #33
    invite10046c41

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie

    Oui je Suis En Parcours Normal .
    Beeeh Bon Courage Alors

  4. #34
    invitecb925aa7

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie

    Bonjour à tous , je suis actuellement en TSTI2D (réforme de la filière technologique STI) et cette filière ne me plais pas dutout , c'est pour cela que je voudrais me réorienter vers la licence SVTE moi qui aime bien les sciences de la vie. Et donc je voulais savoir si il fallait vraiment que je fasse une année de formation initiale scientifique (DUFIS) pour aller vers cette licence ? (comme je viens d'une filière techno je n'ai pas vraiment les bases scientifiques qu'il faut car à ce que j'ai entendu dire il fallait un bac S pour être à l'aise dans cette licence , est ce vrai ?)
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

  5. #35
    invite107dac00

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie

    Ne fais pas de licence SVTE en parcours classique, c'est presque sur que tu te ramasseras... Déjà pour nous qui ans fait bio etc c'est parfois chaud alors sans connaissances dans le domaine...

    Cette année on a 2 personnes venant de STI en parcours aménagé. Il y en a qu'un qui a eu son semestre 1, mais l'autre ne bossait pas
    Faut pas se leurrer, va falloir bosser dur pour rattraper ton retard, mais avec le parcours aménagé c'est LARGEMENT réalisable...

  6. #36
    invitecb925aa7

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie

    D'accord et est ce qu'en reprenant les cours de svt de première et de terminale S je pourrai rattraper mon retard et donc éviter de faire un parcours aménager ou une remise à niveau ?

  7. #37
    invitefafee914

    Re : Licence SVTE ou Licence Biologie

    Bonjour ,

    Voilà à la rentrée je rentre en L1 SVTE parcours bilingue à Lille 1 .
    Y a t-il quelqu'un qui rentre en L1 SVTE à Lille 1 à la rentrée , afin de pouvoir avoir quelques connaissances ?
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Les comportements alimentaires des champignons ? Licence 1 SVTE
    Par invite684f5b45 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 21h31
  2. [Exercice] [gènes liés, chromosomes sexuels][licence 1 SVTE / universitaire]
    Par invite684f5b45 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2012, 18h19
  3. Licence SVTE ? :/
    Par invite5027afd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 11h02
  4. [Biochimie] Licence de biologie ou licence en sciences de la vie
    Par invite14f5c9b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 22h50
  5. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17