Bonjour, Je vais prochainement entré en terminale scientifique et j'aurais des questions sur mon orientation future.
Je suis un plutôt bon élève, plus de 16 de moyenne générale, avec des 18 en maths et physique.(année de 1ere S)
Je me destine donc vers une classe prépa ECS ( intéressé par une business school ).
Mais j'ai toujours été très attiré par les Etats-Unis, j'y suis allé plusieurs fois et ai vraiment adoré.
J'ai donc le rêve de pouvoir y étudier voire même d'y vivre. Mais ceci est extrêmement compliqué et je suis un peu
perdu, malgré plusieurs visites au centre culturel franco-américain.J'ai compris que si je veux intégrer une université
pour l'année scolaire 2013-2014 je dois passer pour décembre le toefl et le SAT, ce qui me parait peu réalisable.
Autant je pense pouvoir passer le Toefl durant la prochaine année scolaire, autant le SAT me parait franchement
compliqué et les scores demandés sont vraiment élevés.
Une possibilité est de partir une année pour la langue et passer les tests, mais parait-il les universités n’apprécient
guère et sont suspicieuses, elles pensent qu'on cherche a "truquer" les tests en bachotant durant un an.
J'ai également entendu parler du community college, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée et j'imagine
qu'il faut le SAT.
Donc voila j'ai besoin de vos avis; expériences et conseils me seront d'une grande aide.
merci d'avance.
-----