Orientation après prépa 2éme année PSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après prépa 2éme année PSI



  1. #1
    invite249aa970

    Orientation après prépa 2éme année PSI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en prépa dans un lycée sur Paris ( Jacques Decour, ce n'est pas un lycée prestigieux il est équivalent à un bon lycée de province, il est renommé pour "sa qualité de vie de taupin"), alors voila je passe en 2éme année PSI de justesse (34 éme sur 48 en classement général) , j'étais en MPSI où j'ai littéralement nagé en math. Et je viens vers vous, car je suis littéralement perdu par tous les concours que je pourrais préparer en fonction de mon niveau! J'ai déja exclut l'X centrale et les mines. Mais après il en reste encore beaucoup et je suis perdu. Pourriez-vous me donner un classement a l'heure actuelle des coucours par ordre de difficulté pour entrer dans les écoles de la catégorie e3a et CCP svp ...
    voila l'enjeu de ma question ici dans ce forum, est-il possible d'avoir une ecole dès la 2éme de prépa, pour éviter l'enfer d'une 3éme année??
    il y a t-il des ecoles public et donc gratuite (et/ou payante) qui recrute sur dossier dès la 2éme année ?? si oui lesquels je n'y connais rien...

    merci par avance de votre attention

    cdt

    -----

  2. #2
    invite249aa970

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    personne n'a de réponses?
    je vais essayer de me renseigner auprès de second année
    merci de tout de même
    cdt

  3. #3
    alpg84

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    Est-ce que tu peux préciser un peu ? Regarde du côté des CCP et des e3a en effet. Il est tout à fait possible d'avoir une e3a dès la deuxième année, même pour quelqu'un qui est un peu à la traîne ne t'inquiète pas.

  4. #4
    invite249aa970

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    merci pour votre réponse