Orientation après prépa 2éme année PSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après prépa 2éme année PSI



  1. #1
    invite249aa970

    Orientation après prépa 2éme année PSI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en prépa dans un lycée sur Paris ( Jacques Decour, ce n'est pas un lycée prestigieux il est équivalent à un bon lycée de province, il est renommé pour "sa qualité de vie de taupin"), alors voila je passe en 2éme année PSI de justesse (34 éme sur 48 en classement général) , j'étais en MPSI où j'ai littéralement nagé en math. Et je viens vers vous, car je suis littéralement perdu par tous les concours que je pourrais préparer en fonction de mon niveau! J'ai déja exclut l'X centrale et les mines. Mais après il en reste encore beaucoup et je suis perdu. Pourriez-vous me donner un classement a l'heure actuelle des coucours par ordre de difficulté pour entrer dans les écoles de la catégorie e3a et CCP svp ...
    voila l'enjeu de ma question ici dans ce forum, est-il possible d'avoir une ecole dès la 2éme de prépa, pour éviter l'enfer d'une 3éme année??
    il y a t-il des ecoles public et donc gratuite (et/ou payante) qui recrute sur dossier dès la 2éme année ?? si oui lesquels je n'y connais rien...

    merci par avance de votre attention

    cdt

    -----

  2. #2
    invite249aa970

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    personne n'a de réponses?
    je vais essayer de me renseigner auprès de second année
    merci de tout de même
    cdt

  3. #3
    alpg84

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    Est-ce que tu peux préciser un peu ? Regarde du côté des CCP et des e3a en effet. Il est tout à fait possible d'avoir une e3a dès la deuxième année, même pour quelqu'un qui est un peu à la traîne ne t'inquiète pas.

  4. #4
    invite249aa970

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    merci pour votre réponse
    justement je veux bien chercher au niveau e3a et CCP mais avant tout comprendre comment cela se goupille.
    Le concours que je suis supposé présenter, pour par exemple e3a ou CCP c'est le même pour toutes les écoles à l'intérieure de ces catégories???
    ou dans le cas inverse y a t il des concours plus facile, plus accessible (j'entends enfait par la, plus de place que de personnes qui le présente )??
    parce que encore une fois j'aimerai ne pas faire une 5/2
    je n'ai pas bcp travaillé pendant ces vacances a cause d'un job d'été pour financer justement ces concours et je suis fatigué rien qu'a l'idée de reprendre cet enfer cette année et par conséquent je viens vers vous pour m'aider, m'orienter le mieux possible pour éviter de faire une 3éme année de prepa.
    Au niveau du planing des concours (écrit et oraux )comment cela se passe t il ??

    merci encore pour votre attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Orientation après prépa 2éme année PSI

    Oui c'est une banque d'épreuves, donc tu passes une série d'épreuve pour les écoles du groupe ccp et une série pour les écoles du groupe e3a. C'est fait en sorte pour que tu puisses tous les passer sans problèmes. Dans les e3a il me semble qu'il y a ds écoles qui ne remplissent pas leurs effectifs. Après il faut quand même être classé au concours c'est à dire être admissible à l'écrit puis classé. Mais ça n'est pas insurmontable.

Discussions similaires

  1. Ré-orientation après année de prépa
    Par invite48ca7510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2012, 19h25
  2. Prépa 2ème année ??
    Par invite452abc33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2011, 16h49
  3. Planétologie / Orientation licence 2ème année
    Par Tisba2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 19h25
  4. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16
  5. Orientation après la 1ere année prépa PCSI-SI
    Par inviteed751ee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 10h23