Orientation post-BAC
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation post-BAC



  1. #1
    DrHouSe76

    Orientation post-BAC


    ------

    Bonsoir alors voilà je rentre en TleS à la rentrée et m'interroge quant à mon orientation. En effet , je ne sais pas trop quoi faire , pleins d'idées de filières , pleins d'idées de métiers TOTALEMENT différents les uns des autres. J'aimerais si possible que vous me trouviez un métiers ou formation " à la carte" :joke: Tout d'abord les métiers qui m’intéresse sont des métiers dit "gratifiant" : Médecin (peur de la L1) ; Architecte (je suis peu soigneux et pointilleux) ; Notaire (étude difficile? métiers avec des places restreintes ) ; profiler (etudes flou ) ; kiné ; ingénieur ( SANS prépa) .

    Les secteurs que j'aime/adore : tout ce qui touche à la santé humaine ( organisme , corps , fonctionnement, maladie ect..) ; la physique chimie ;
    Les secteurs que je déteste (vraiment) : la géologie (tout ce qui touche à l’étude des roches , climats, étude de la Terre ect..) ; Astronomie ; études Littéraire ; études géographique ; étude agro-alimentaire ect ..

    Voilà après , j'ai entendus parler de la FAC de bio mais j'ai peur qu'il y ai de la géologie et je ne sais pas quel métiers , cette étude aboutis.
    Merci de votre éclairage .

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Orientation post-BAC

    Bonjour à toi,

    Etudes de médecine privilégiée ou cursus de Biologie (sans géologie).
    Tente une année de PAES, si tu vois que c'est grillé, tu te rabats dans un autre cursus.

    Ingénieur, ça veut tout dire, comme rien dire (au niveau discipline), c'est comme si tu disais "je veux être technicien" ou "je veux être chercheur".


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite1890f832

    Re : Orientation post-BAC

    Si tu en as les capacités, enfin plutôt un dossier correct, tu peux essayer un INSA, tu auras une palette de domaines proposés que tu pourras appréhender les deux premières années (l'insa est en prepa intégrée).
    Dans le même genre avec un dossier un peu plus modeste, tourne toi vers le réseau polytech c'est le même principe.

  4. #4
    DrHouSe76

    Re : Orientation post-BAC

    Pour le dossier c'est à oublier (8.5 de moyenne en 1ereS) dû a différentes raisons personnelles qui sont réglé à présent.

    Pour Cyrille999: Quels sont les cursus Bio sans géologie ? Concernant ingé. ce serait toujours dans la santé (ça existe pas Ingé. santé publique^^ ? enfin encore un rapport avec le médicale) ; Pour la PAES C'est vraiment dur et je ne pense pas avoir "les épaules" pour tenir.

    Pour marsy35 : comme je l'ai dis , pour les sélection dossier , on oublie. ( moyenne 1ereS : 8 en math ; 7 en SVT ( moyenne de classe 9) ; 10 en SPC)

    Cordialement , de pour vos (futur) réponses.

    (Question subsidiaire : Est-ce en TleS on a encore de Géologie malgré la nouvelle réforme?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1890f832

    Re : Orientation post-BAC

    Je connais pas mal de monde qui travaillent dans les nouvelles technologies (électronique et informatique) appliquées au médical. Leurs cursus c'est ingénieur info ou elec
    Tu peux faire un IUT puis accéder à une école d'ingé après ou tenter un concours pour intégrer une école post bac.

  7. #6
    vuaerom

    Re : Orientation post-BAC

    C´est domage de ne pas vouloir faire de prépa.
    J´étais un peu comme toi en terminale, je ne savais pas bien.
    Je suis donc allé dans une petite prépa à Compiegne (Pierre d´Ailly), où le niveau n´est pas très haut et au bout de 2 ans j´ai intégré une école d´ingé.
    Il ne me reste qu´un an avant le diplome et je ne regrette pas ces choix.

  8. #7
    DrHouSe76

    Re : Orientation post-BAC

    Pour vuaerom : Je n'ai pas un bon dossier , donc pour la prepa c'est mort ! ( a oublier )

    Cordialement.

  9. #8
    Cyrille999

    Re : Orientation post-BAC

    Citation Envoyé par DrHouSe76 Voir le message
    Pour le dossier c'est à oublier (8.5 de moyenne en 1ereS) dû a différentes raisons personnelles qui sont réglé à présent.

    Pour Cyrille999: Quels sont les cursus Bio sans géologie ? Concernant ingé. ce serait toujours dans la santé (ça existe pas Ingé. santé publique^^ ? enfin encore un rapport avec le médicale) ; Pour la PAES C'est vraiment dur et je ne pense pas avoir "les épaules" pour tenir.
    Tous les cursus qui commencent par Licence Biologie. Vas voir un COP dans un CIO ou sur le site de l'étudiant ou de l'onisep, tu auras des documentations précises sur la question !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Orientation Post Bac
    Par invite4c90f02d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 18h56
  2. Orientation post-bac
    Par Aureliiie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2010, 11h00
  3. Orientation post bac
    Par invite51054d95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 15h53
  4. Orientation post bac
    Par invite7fb298b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h58
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59