Bonsoir alors voilà je rentre en TleS à la rentrée et m'interroge quant à mon orientation. En effet , je ne sais pas trop quoi faire , pleins d'idées de filières , pleins d'idées de métiers TOTALEMENT différents les uns des autres. J'aimerais si possible que vous me trouviez un métiers ou formation " à la carte" :joke: Tout d'abord les métiers qui m’intéresse sont des métiers dit "gratifiant" : Médecin (peur de la L1) ; Architecte (je suis peu soigneux et pointilleux) ; Notaire (étude difficile? métiers avec des places restreintes ) ; profiler (etudes flou ) ; kiné ; ingénieur ( SANS prépa) .
Les secteurs que j'aime/adore : tout ce qui touche à la santé humaine ( organisme , corps , fonctionnement, maladie ect..) ; la physique chimie ;
Les secteurs que je déteste (vraiment) : la géologie (tout ce qui touche à l’étude des roches , climats, étude de la Terre ect..) ; Astronomie ; études Littéraire ; études géographique ; étude agro-alimentaire ect ..
Voilà après , j'ai entendus parler de la FAC de bio mais j'ai peur qu'il y ai de la géologie et je ne sais pas quel métiers , cette étude aboutis.
Merci de votre éclairage .
Cordialement.
-----