Bonjour à tous,
je commence cette année une fac de biologie car en effet, je ne me sentais pas assez solide "mentalement" pour affronter 2 années de classe prépa. Je me suis donc inscrite en bio dans le but de tenter le concours B vétérinaire.

J'ai lu qu'il était possible de s'inscrire dans des facs qui proposent des cursus pour préparer ce concours, comme celle de Toulouse, de Paris ou encore de Nantes. Est ce que ces cursus sont vraiment efficaces et est- il "facile" d'y accéder, ou est ce que la sélection y est très dure ?
Notemment j'ai réussi à trouver sur le site des facs de Nantes et Paris des renseignements mais sur le site de la fac de Toulouse je ne trouve rien qui s'y rapporte alors si quelqu'un pouvait me dire où trouver ces renseignements...

Ensuite j'aimerais savoir si l'un de vous a eu des échos ou bien même si l'un d'entre vous est allé tenter sa chance en Belgique et ce qu'il en pense. Je sais que l'adhésion se fait sur tirage au sort et qu'il y a très peu de places pour les "non-résidents" mais bon on ne sait jamais.

Et enfin comme je pense commencer à plancher sur le concours dès cette année, je me demandais si quelqu'un pouvais me conseiller des livres qui pourraient m'aider en chimie, en biologie et m'expliquer un peu en quoi consiste l'épreuve de français parce que je dois avouer que je n'ai pas tout compris XD

Voila, j'espère avoir quelques renseignements et vous remercie d'avance