maths sup maths spé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

maths sup maths spé



  1. #1
    Chapeaudepaille1

    maths sup maths spé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je passe en terminale S et plus tard j'aimerai faire maths sup math spé.
    En 1ère S j'ai eu:
    13 en physique-chimie (je peux faire beaucoup mieux car je travaillais 15-20min par semaine)
    17 en maths (la je travaille )
    12 en anglais (j'essaie de m'améliorer mais c'est dur je peux viser 14 de moyenne si je m'y mets mais bon j'ai quelques lacunes...)
    Sachant que je suis dans un lycée d'un très bon niveau

    Avec ces notes est-ce que je n'ai pas du tout le niveau et il faut que j'oublie la prépa ou sinon il est possible que j'y aille en travaillant et surtout avec quelles moyennes?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : maths sup maths spé

    Bonjour

    Il est certain que ces notes ne suffisent pas du tout.
    Mais travaillez durant votre terminale. Ce que l'on vous demandera en MP c'est une rigueur de travail ultime. Ce ne sont pas 15 2à minutes par semaines, mais 15-20 heures par semaine et par matière qu'il vous fera fournir.

    Veuillez donc à travailler de manière organisée et avec de la rigueur.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    Chapeaudepaille1

    Re : maths sup maths spé

    Deja merci d'avoir répondu!
    Pensez-vous qu'avec 15-16 en physique chimie, 14-15 en anglais et 16 en maths (objectifs que je me suis fixée pour la terminale et que je pense être capable de réaliser) cela va aller? Parce que oui je n'ai pas beaucoup travaillé en physique chimie mais aussi c'est une matière que j'aime sans plus. Par contre les maths je travaille 5h la veille d'un devoir et en semaine normale je travaille TRES régulièrement les maths, cette matière m'intéresse beaucoup.

  4. #4
    benoit_rivet

    Re : maths sup maths spé

    Nowell te raconte des blagues. Ces notes ne suffisent peut-être pas pour intégrer les meilleures classes du lycée Louis le Grand; mais elles sont tout à fait suffisantes pour intégrer une prépa moins réputée.

    Quoiqu'il en soit, si tu prends du plaisir à faire des maths, continue : tu en prendras encore plus en prépa
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nowell

    Re : maths sup maths spé

    Nowell ne raconte jamais de blagues^^.

    Il faut travailler avec rigueur et continuité, c'est là seule option. Les notes en première , on s'en carre.
    Si vous avez envie de faire une prépa, vous la ferez c'est certain, quant à la réussir, seule votre abnégation vous le permettra.

    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. Problème de maths Tes spé maths - Graph
    Par invited1d7b734 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 13h37
  2. Que faire apres un BAC ES spé Maths quand on aime les Maths?
    Par inviteb00f6f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 22h58
  3. ecole maths sup maths spé a grenbole
    Par invite4a45b01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2009, 19h33
  4. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 14h59