Master en Amérique du Nord
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master en Amérique du Nord



  1. #1
    invite27218b47

    Master en Amérique du Nord


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir quelques informations sur des études en "graduate" dans le domaine des télécoms aux USA ou au Canada.
    Cette année je prépare une licence professionnelle par apprentissage, je m'y prend donc tôt pour le master.
    Est ce que la licence professionnelle est équivalente au "Bachelor" nord-américain ?

    Si c'est le cas (et si j'ai tout bien compris) je pourrais alors postuler en "graduate" pour un "Master of Science" dans les universités américaines et canadiennes ?
    Ensuite, j'ai déjà vu ça quelque part mais j'aimerais que ça soit confirmé par quelqu'un, des études en "graduate" coûtent elles aussi chères que des études en "undergraduate" ?
    Je pense que non, qu'il est justement préférable d'aller aux USA après la licence car avant les études coûtent très cher.

    Et enfin, on doit tous rêver de faire nos études au MIT ou à Stanford, mais il y a un moment ou il faut savoir être réaliste
    Avez-vous des idées sur quelques universités dont le coup des études resterait abordable et dans lesquelles un français à davantage de chances d'attérir.

    Question bonus : j'ai entendu dire que l'université de McGill à Montréal était un bon plan pour un étudiant français : faible coût d'inscription, étudiants français plus facilement acceptés, université qui reste parmi les meilleures. Est-ce que vous pouvez témoigner là dessus si vous avez eu la chance d'étudier là bas, ou si vous avez des informations qui me seraient utiles ?

    Merci à tou(te)s et bonne rentrée 2012

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Master en Amérique du Nord

    Citation Envoyé par JohnRambo614 Voir le message
    Cette année je prépare une licence professionnelle par apprentissage, je m'y prend donc tôt pour le master.
    Tu ne t'y prends pas spécialement tôt, à mon avis, donc ne sois pas trop confiant sur ce point là : il y a probablement le GRE à passer, un bon score au TOEFL / IELTS / autres à obtenir, un prêt bancaire à négocier, etc.

    Citation Envoyé par JohnRambo614 Voir le message
    Est ce que la licence professionnelle est équivalente au "Bachelor" nord-américain ?
    Ça m'étonnerait fort que beaucoup d'universités nord-américaines considèrent qu'une licence pro française puisse permettre un accès au master.
    En regardant vite fait, on peut voir, par exemple, que l'UBC ne prend pas en dessous d'une M1 validée (universitaire ou grande école) pour ses masters et McGill accepte les diplômés d'une licence (non professionnelle, à priori).

    Citation Envoyé par JohnRambo614 Voir le message
    Ensuite, j'ai déjà vu ça quelque part mais j'aimerais que ça soit confirmé par quelqu'un, des études en "graduate" coûtent elles aussi chères que des études en "undergraduate" ?
    Il te suffit de jeter un oeil aux sites web de quelques universités nord-américaines pour en avoir une idée.


    Citation Envoyé par JohnRambo614 Voir le message
    Et enfin, on doit tous rêver de faire nos études au MIT ou à Stanford
    La culture américaine n'est pas au goût de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Amérique du Nord en H-alpha
    Par invitec223144a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 16h48
  2. Nébuleuse Amérique du Nord - Essai au 135mm
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2008, 17h37
  3. TS similitudes: bac amérique du nord 2005
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 12h34