TS similitudes: bac amérique du nord 2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TS similitudes: bac amérique du nord 2005



  1. #1
    invite0f0e1321

    TS similitudes: bac amérique du nord 2005


    ------

    Bonjour, pour m'entraîner, j'ai regardé le sujet de spécialité du sujet d'Amérique du Nord 2005 qui est disponible à cette adresse: (ex4)
    http://www.rochambeau.org/informatio...s_spe_2005.pdf

    Et je bloque sur la question 4 a et b, en effet E est le projeté orthogonal de B sur (CD), donc son image F est alors le projeté orthogonal de s(B) sur s(CD) or, nous ne connaissons pas l'image de D, donc je ne vois pas comment faire.
    Quant à la questionb, je vois bien que BFDE est un carré mais je n'rrive pas à le démontrer rigoureusement.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite21126052

    Re : TS similitudes: bac amérique du nord 2005

    Citation Envoyé par yonyon
    en effet E est le projeté orthogonal de B sur (CD), donc son image F est alors le projeté orthogonal de s(B) sur s(CD)
    es tu certain de cela? ça me semble plus que douteux...

    en revanche, ce qui me parait juste:
    E appartient à (CD)
    s(E) appartient à s(CD)
    or, s(C) = D, et on sait que les droites (CD) et s(CD) sont perpendiculaires (angle de la similitude), donc E appartient à la droite parallèle à (AC) passant par D
    ensuite, tu peux dire que pour trouver F, tu fais l'intersection de cette dernière droite avec celle perpendiculaire à (oméga E), à cause de l'angle de la similitude toujours.

    effectivement, c'est le projeté de B sur la droite... mais est ce que c'est toujours le cas?

    pour la dernière question... passer par l'outil complexe (calcul d'argument, de module) me semble possible, meme s'il y a certainement moins lourd...!

    ++

  3. #3
    matthias

    Re : TS similitudes: bac amérique du nord 2005

    Citation Envoyé par planck
    effectivement, c'est le projeté de B sur la droite... mais est ce que c'est toujours le cas?
    de s(B) pas de B (même si dans ce cas particulier c'est la même chose). Et une similitude conservant les angles, c'est toujours le cas.

    Citation Envoyé par planck
    pour la dernière question... passer par l'outil complexe (calcul d'argument, de module) me semble possible, meme s'il y a certainement moins lourd...!
    Très certainement même. Sinon autant faire tout le problème en complexe. Mais faut pas exagérer, il y a des angles droits partout, c'est pas franchement difficile.

  4. #4
    invite1e2d681b

    Re : TS similitudes: bac amérique du nord 2005

    Est-ce que qn pourrait m'indiquer un site avec la correction du sujet de physique d'amérique du nord de 2005 .. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : TS similitudes: bac amérique du nord 2005

    Citation Envoyé par hugolitoto
    Est-ce que qn pourrait m'indiquer un site avec la correction du sujet de physique d'amérique du nord de 2005 .. merci
    Bonjour,

    désolé, mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison... De plus, je doute que tu puisses trouver un corrigé tout fait sur la toile.

    Par ailleurs, tu n'es pas dans la bonne rubrique!

    Si tu as des questions à propos de ce sujet, tu peux poster un message en physique, en précisant ce que tu as déjà fait et où tu bloques.

    Merci de ta compréhension.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. [Archéo Amérique] Les Vikings en Amérique
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2010, 16h53
  2. equations différentielles Amérique du nord juin 2006
    Par invitef0f948db dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 17h13
  3. [Amérique du Nord 2007] ROC à vérifier :)
    Par inviteee20e3bc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2007, 11h00