Licence ou vie active?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence ou vie active?



  1. #1
    invite1729dfd5

    Licence ou vie active?


    ------

    Je suis actuellement en 2ème année de DUT geii (génie électrique et informatique industrielle) en formation continue. J'ai pas envie de continuer les études après pour diverses raisons, seulement à l'IUT on me propose une licence professionnelle AII (automatisme et informatique industrielle). Je ne sais pas aujourd'hui si je ferais mieux de prendre la licence ou de rentrer directement dans la vie active au niveau de la recherche d'emploi. Est-ce qu'on trouve relativement facilement un travail après ce type de DUT? Est-ce que je ferais mieux de continuer pour trouver plus facilement? Pouvez-vous m'aider svp?

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Licence ou vie active?

    Salut

    sans réfléchir comme ça, je te dirai de foncer sur la licence.
    peut-être que tu n'auras plus l'opportunité de la faire après, et un an c'est pas beaucoup pour avoir un diplome de plus avant de te lancer !
    je sais bien que si on te propose un job et que tu peux gagner ta vie à la fin de l'année, tu vas être beaucoup beaucoup tenté mais avec une licence pro en plus, même si tu galères financièrement pendant cette année là, tu trouveras un boulot mieux, mieux payé, avec de nouvelles possibilités de carrière et ainsi de suite.
    Au pire, si la licence te sert à rien, tu auras toujours ton DUT et tu seras comme avant, mais tu ne pourras rien regretter !
    la licence c'est un peu "la norme" pour accéder aux masters en plus, et ça pourrait t'ouvrir de nouvelles perspectives ! (enseignement pourquoi pas ?!)
    Surtout que si tu arrêtes les études tu as peu de chances de t'y remettre !

    Fonce vers la licence pro !

    (c'est mon conseil, il n'engage que moi, fais ce que tu veux, c'est ta vie quand même)

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Licence ou vie active?

    Bonjour,