Licence ou vie active?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence ou vie active?



  1. #1
    invite1729dfd5

    Licence ou vie active?


    ------

    Je suis actuellement en 2ème année de DUT geii (génie électrique et informatique industrielle) en formation continue. J'ai pas envie de continuer les études après pour diverses raisons, seulement à l'IUT on me propose une licence professionnelle AII (automatisme et informatique industrielle). Je ne sais pas aujourd'hui si je ferais mieux de prendre la licence ou de rentrer directement dans la vie active au niveau de la recherche d'emploi. Est-ce qu'on trouve relativement facilement un travail après ce type de DUT? Est-ce que je ferais mieux de continuer pour trouver plus facilement? Pouvez-vous m'aider svp?

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Licence ou vie active?

    Salut

    sans réfléchir comme ça, je te dirai de foncer sur la licence.
    peut-être que tu n'auras plus l'opportunité de la faire après, et un an c'est pas beaucoup pour avoir un diplome de plus avant de te lancer !
    je sais bien que si on te propose un job et que tu peux gagner ta vie à la fin de l'année, tu vas être beaucoup beaucoup tenté mais avec une licence pro en plus, même si tu galères financièrement pendant cette année là, tu trouveras un boulot mieux, mieux payé, avec de nouvelles possibilités de carrière et ainsi de suite.
    Au pire, si la licence te sert à rien, tu auras toujours ton DUT et tu seras comme avant, mais tu ne pourras rien regretter !
    la licence c'est un peu "la norme" pour accéder aux masters en plus, et ça pourrait t'ouvrir de nouvelles perspectives ! (enseignement pourquoi pas ?!)
    Surtout que si tu arrêtes les études tu as peu de chances de t'y remettre !

    Fonce vers la licence pro !

    (c'est mon conseil, il n'engage que moi, fais ce que tu veux, c'est ta vie quand même)

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Licence ou vie active?

    Bonjour,
    J'ai entendu dire que pas la licence pro était bien vue dans mal de domaine, surtout en complément d'un DUT. Donc à moins que tu trouves directement un CDI intéressant avant la reprise des cours je pense aussi que la licence pro est une bonne idée.

  4. #4
    invite62b4521a

    Re : Licence ou vie active?

    Citation Envoyé par Romain29
    Salut

    je sais bien que si on te propose un job et que tu peux gagner ta vie à la fin de l'année, tu vas être beaucoup beaucoup tenté mais avec une licence pro en plus, même si tu galères financièrement pendant cette année là, tu trouveras un boulot mieux, mieux payé, avec de nouvelles possibilités de carrière et ainsi de suite.
    Au pire, si la licence te sert à rien, tu auras toujours ton DUT et tu seras comme avant, mais tu ne pourras rien regretter !
    la licence c'est un peu "la norme" pour accéder aux masters en plus, et ça pourrait t'ouvrir de nouvelles perspectives ! (enseignement pourquoi pas ?!)
    Surtout que si tu arrêtes les études tu as peu de chances de t'y remettre !

    Fonce vers la licence pro !
    la difference de salaire entre une licence pro et un DUT est infime voir inexistant.
    de plus une licence pro n ouvre absoulument pas les porte d un master. si tu fais une licence pro et tu veux continuer ensuite tu vas devoir refaire une licence general.
    les evolutions de carriere entre une licence pro et un DUT ne sont pas a mon avis si differentes que ca. l avantage de la licence pro c est que tu as une specialite en plus et surtout plus d experience pro car c est 6 mois de stage en moyenne voire plus.

    il faut que tu verifies pres des anciens eleves de ton DUT qui ont fait cette licence si c est vraiment profitable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence de sciences de la vie
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2008, 20h07
  2. quel master après une licence sciences de la vie?
    Par invite44b95c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 15h20
  3. Que faire après une Licence Science de la Vie ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 19h23
  4. débouché aprés licence en sciences et vie de la Terre
    Par inviteba6f25f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 17h52
  5. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45