Bonjour!
Je suis actuellement en MP, et après mes concours il est possible que je rejoigne une école de finance (ça va beaucoup dépendre des réponses à ce post en fait).
En fait, je ne connais pas la finance. Mis à part quelques videos de vulgarisation et quelques modèles basiques, je ne sais pas ce que c'est.
Fin si, on m'a dit que c'était soit stressant soit on se faisait chier, selon le poste que l'on occupait, que c'était souvent très bien payé et que c'est pas bien d'être dans la finance parce que c'est des grands méchants qui ont licenciés sans s'en rendre compte pleins de gens!
A part ça, j'adore les jeux de stratégie (poker, magic) et j'ai toujours considéré les maths comme un jeu. Et voilà, quand je m'imagine la finance, je vois un grand jeu avec des règles bien à lui et des risques bien plus grands. Est-ce que ma vision est totalement erronée? Parce qu'on est d'accord que c'est plutôt coupé de la réalité non?
Ma question, pour résumer: Quel est le profil le plus adapté pour s'orienter vers la finance?
Ah oui, et je vote à gauche, voir à l'extrême!
Merci d'avoir lu mon message, et (qui sait?) d'y avoir répondu!
-----