Bonjour,
J'ai obtenu mon bac S en Juin dernier et ai décidé de me lancer dans des études de médecine et donc de vivre seule dans une ville loin de chez moi. Ma pré-rentrée a eu lieu la semaine dernière, et j'ai pu me rendre compte, à mon grand désespoir, que je n'étais pas encore prête pour ça. En effet, la solitude me pèse et les étudiants de PACES n'ont pas l'air décidés à faire "ami-ami".
De plus, j'ai appris que ma famille désirait déménager l'année prochaine dans une ville ayant une fac de médecine. Alors j'imagine que même si j'arrivais à avoir mes partielles cette année, je ne pourrais pas demander à être transférée dans une autre fac pour continuer médecine l'an prochain à cause des Numerus Clausus (dites moi si je me trompe).
Puisque je n'arrive pas à vivre seule, j'ai trouvé une fac de biologie qui me permettrait de rentrer chez moi tous les soirs.
Alors voilà,
A votre avis, est-ce une bonne idée de tenter une année de biologie et de retenter médecine après le déménagement ? Est-ce que je risque d'être refusée en PACES si j'ai BAC+1 année de licence ?
Merci de vos conseils et de vos témoignages si vous avez été dans un cas similaire
-----