Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?



  1. #1
    invite70e7e139

    Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?


    ------

    Bonjour tout le monde et merci de votre attention.
    Voilà je suis acutellement en terminale S spé SVT et mon choix d'orientation doit se faire de plus en plus rapidement ! Je suis encore un peu perdu dans mes idées mais j'avais pour objectif d'intègrer une Prépa BCPST pour poursuivre dans la bio et poursuivre l'étude des matières scientifiques. Je suis dans un lycée de région parisienne dans les Yvelines, ou le tot de réussite au bac S cette année est de 100%, 98.5% l'année passée. Non, c'est bien un lycée public, mais à selection sur dossier.
    Je me demandais clairement si avec mes notes, je pourrais rentrer dans une bonne/très bonne classe prépa sur la région parisienne avec mes notes, car je ne connais pas du tout le niveau de recrutement :
    L'an passée mes notes tournaient autour de :
    13-14 En mathématiques
    17 en SVT
    11-12 en PC (j'ai une petite appréhension par rapport a cette moyenne..)
    15 en Fr
    17 En Anglais.
    14 en allemand.
    16 en EPS
    Je spécifie que je fais cette anée l'option HG.
    Mes notes du bac l'an dernier sont : 15 à l'écrit, 19 à l'oral, 17 en TPE et 14 en Histoire. J'ai eu de bonnes apréciations Encouragements/ Felicitations . Le rythme de Travail est assez élevé, DM de maths et de PC chaque semaine, intéro pluridisciplianire chaque semaine..
    Voilà, sachant que je ne connais pas du tout la manière dont les Prépas selectionnent leurs élèves, je voulais savoir si mon dossier est juste ou suffisant
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?

    Bonjour,

    s tu lu le message en tête de forum Post Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci !

    La réponse s'y trouve... En bref, soit tu as les dossiers de tous tes concurrents et tu peux comparer, soit tu bosses pour avoir le meilleur dossier et tu tentes ta chance, en ayant en backup des prépas un peu moins sélectives.

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?

    Si ces notes sont maintenues en Terminale, et sous réserve de ne pas faire que des choix de prépas sélectives, il n'y a aucune raison pour ne pas être pris dans une BCPST.

  4. #4
    invite7355c4dc

    Re : Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?

    Bonjour,

    Titulaire d'un bac pro commerce, je souhaite me réorienter vers une filière scientifique afin d'entreprendre des études de vétérinaire.
    Il existe plusieurs mise à niveau scientifique afin de rattraper le niveau Terminal BAC S (je suis intéressée par l'IPECO à Poitiers).

    Est-il nécessaire de passer le BAC S en candidat libre à l'issu de cette mise à niveau afin d'être acceptée en Prepa BCPST ? L'attestation de mise à niveau suffit t-elle pour être admise en prépa BCPST ?

    Devrais-je repasser toutes les épreuves ? J'ai déjà passé français, histoire géo, anglais et espagnol avec le bac pro.

    Merci de votre attention, Anna

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Niveau pour rentrer en Prépa BCPST ?

    l'entrée en prepa BCPST est particulièrement sélective et quasiment aucune réorientation n'y est admise (des bacs S avec mention TB qui ont fait une PACES par exemple). donc je te conseille de te renseigner auprès d'une prepa BCPST avant d'entreprendre un tel parcours. la prépa BCPST permet de passer le concours A, mais il y a trois autres concours. le concours D est réservé aux prepa TB après un bac STLbio ou STAV.
    le bac est indispensable pour intégrer une prepa CPGE mais sincèrement, je ne pense pas que cela suffira.

Discussions similaires

  1. Niveau pour rentrer en GEII
    Par inviteb42d7c14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 21h24
  2. Niveau pour prepa BCPST ??
    Par invitef178a10a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 22h25
  3. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52
  4. Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???
    Par invite9a985e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2005, 22h21
  5. revisions pour rentrer en BCPST
    Par invite9c31737d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 20h16