Bonjour tout le monde et merci de votre attention.
Voilà je suis acutellement en terminale S spé SVT et mon choix d'orientation doit se faire de plus en plus rapidement ! Je suis encore un peu perdu dans mes idées mais j'avais pour objectif d'intègrer une Prépa BCPST pour poursuivre dans la bio et poursuivre l'étude des matières scientifiques. Je suis dans un lycée de région parisienne dans les Yvelines, ou le tot de réussite au bac S cette année est de 100%, 98.5% l'année passée. Non, c'est bien un lycée public, mais à selection sur dossier.
Je me demandais clairement si avec mes notes, je pourrais rentrer dans une bonne/très bonne classe prépa sur la région parisienne avec mes notes, car je ne connais pas du tout le niveau de recrutement :
L'an passée mes notes tournaient autour de :
13-14 En mathématiques
17 en SVT
11-12 en PC (j'ai une petite appréhension par rapport a cette moyenne..)
15 en Fr
17 En Anglais.
14 en allemand.
16 en EPS
Je spécifie que je fais cette anée l'option HG.
Mes notes du bac l'an dernier sont : 15 à l'écrit, 19 à l'oral, 17 en TPE et 14 en Histoire. J'ai eu de bonnes apréciations Encouragements/ Felicitations . Le rythme de Travail est assez élevé, DM de maths et de PC chaque semaine, intéro pluridisciplianire chaque semaine..
Voilà, sachant que je ne connais pas du tout la manière dont les Prépas selectionnent leurs élèves, je voulais savoir si mon dossier est juste ou suffisant
Merci d'avance
-----