problème de thèse
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de thèse



  1. #1
    invitebbdc8cc4

    problème de thèse


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant Syrien titulaire de master recherche 2 en Informatique mention passable 11.11 , j'avais une bourse syrienne et je pouvais trouver une thèse mais au debout de ma 2ème année doctorat ma bourse a été arreté à cause de la guerre en Syrie et je ne peux maintenant pas continuer mes études.

    J'essayias de trouver une thèse avec mon financement personnel , c'est mon cousin (médcine français) qui a proposé de financer mes études pour 3 ans, mais je n'ai pas reçu des réponses positives.

    Je demanderais si quelq'un peut me renseigner parceque j'ai perdu l'espoir

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : problème de thèse

    si tu avais un projet avancé et que ton cousin finance, n'était-il pas possible de continuer sur le même sujet ??

  3. #3
    invitebbdc8cc4

    Re : problème de thèse

    je travaillais sur un projet mais l'ecole doctorale n'acceptait pas l'inscription que par un financement officiel (contrat, bourse etc..) ,et ce que je cherche maintenant est une autre thèse de doctorat avec mon propre financement parceque comme j'avais d'un moyen passable de mon Master je ne peux faire un contrat doctorat !

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : problème de thèse

    En général les écoles doctorales refusent en effet les auto financements.
    As tu essayé les CIFRE ? Si ton domaine intéresse une entreprise ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gawel

    Re : problème de thèse

    Et un don de ton cousin directement au labo, avec un contrat sur fonds propres du-dit labo, ça ne pouvait pas fonctionner?
    Existe-t-il une fondation ou une association de prestation de service dans l'université à laquelle tu es rattaché ?
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  7. #6
    invitebbdc8cc4

    Re : problème de thèse

    Le directeur de recherche de ma thèse a terminé mon projet et il a envoyé son avis à l'école doctorale que il ne désire pas de reconduire ma thèse .... il est vraiment une personne très stricte !! je ne sais que je dois faire ?? Est-ce que je cherche d'une thèse en Belgique ou je refais le master en esperant d'avoir une bonne mention puis je ferai un contrat de doctorat , est-ce que vraiment il n'y a pas de possibilité de trouver une thèse par un financement de famille??

  8. #7
    invitebbdc8cc4

    Re : problème de thèse

    pas de réponses !

  9. #8
    invite7bff658e

    Re : problème de thèse

    en général non, c'est un refus systématique pour éviter une sélection par "l'argent" des étudiants pouvant entrer en thèse

Discussions similaires

  1. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  2. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par invite6c8f34b5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53