Médecine à l'étranger (Belgique, Suisse, ...)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Médecine à l'étranger (Belgique, Suisse, ...)



  1. #1
    invite43bb6247

    Question Médecine à l'étranger (Belgique, Suisse, ...)


    ------

    Bjr,

    Etant en Terminal S et rêvant d'être médecin, je voudrais savoir comment sa se passe à l'étranger, notamment en belgique où le système serait avantageux mais je sais pas trop pourquoi. J'aimerais savoir quels avantages présentent la Belgique par rapport à la France. J'aimerais savoir comment est le système suisse (vivant plus près de la suisse que le belgique) Est-il aussi avantageux que le système Belge ?

    Merci

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Médecine à l'étranger (Belgique, Suisse, ...)

    En Belgique pas de numerus clausus. Ce n'est pas un concours comme en France où on ne prend que les X meilleures en fonction des besoins estimés.

    Donc le parcours classique c'est de raté une ou deux fois sa P1 en France avant de s'inscrire en Belgique.

    Cependant, devant l'afflux de Français, la Belgique à mis au point un système de loterie pour les inscriptions : X places seulement offertes aux français, par tirage au sort.

  3. #3
    invite99d8ad16

    Re : Médecine à l'étranger (Belgique, Suisse, ...)

    Si tu choisis d'aller à l'Université libre de bruxelles , la selection est plutot lié au hasard vu le nombre de demande des non résidents.
    De plus, à l'ulb le cursus se fait en 7ans au lieu de 8 , pour etre plus précis, la première année en vaut 2.

Discussions similaires

  1. faire médecine en suisse
    Par invite43bb6247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2012, 20h09
  2. Comment se préparer avant la médecine en Suisse?
    Par inviteb87ded6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2011, 00h20
  3. Medecine au CANADA/BELGIQUE/SUISSE.
    Par invite2197de73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 12h28