Bonjour, bonjour.
Tout d'abord je tiens à vous prévenir.. Je suis actuellement dans une phase de questionnement intensif en ce qui concerne mon avenir après le BAC, c'est à dire l'année prochaine.
Je suis actuellement en Terminale L. Et en ce qui concerne mes études supérieures, j'aimerais me diriger dans une école spécialisée dans les métiers du cinéma et de la télévision.
Voilà, j'aimerais beaucoup partir pendant une année scolaire en Angleterre l'année prochaine apres l'obtention de mon BAC, tout d'abord pour approfondir mon niveau d’anglais et aussi pour me laisser un an de plus pour décider vraiment de ce que je veux faire à partir de l'année d'apres.
Cependant, je me dit que peut être cela va t-il me pénaliser pour l'entrée dans une école supérieure en revenant (avoir "perdu" une année..) ou me pénaliser par rapport aux étudiants directement arrivé apres leur BAC.. Qu'en pensez-vous?
Je m'interrogeais aussi sur la possibilité (ou non) de faire des stages dans le pays étranger pendant cette année de césure sans pour autant "appartenir" à un établissement.
Enfin, j'aurais aimé, si l'un d'entre vous à fait cette année de césure post BAC et est rétournée dans le systeme scolaire ensuite, avoir votre "témoignages" avec vos ressenties et les points positifs et négatifs qui pourraient m'aider dans mon questionnement.
Merci d'avance à tous.
-----