Réorientation après Bac +2 BTS IG
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après Bac +2 BTS IG



  1. #1
    inviteb10886ef

    Réorientation après Bac +2 BTS IG


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en licence CDA ( concepteur et développeur d'applications ), 3ème année, à l'université de Brest.

    Malheureusement, à part les cours de programmations, aucune matière ne me plaît ( logique, intelligence artificielle avec le prolog... ). Je suis d'habitude assez curieux, organisé et capable de travailler à la maison mais la plupart des matières sont trop abstraites. De plus je ne pense pas que ces dernières seront bénéfiques pour ma vie professionnelle à part si je fais de la recherche.

    Je souhaite changer d'orientation pour l'année prochaine mais je me pose plusieurs questions.

    Mes chances seront-elles moindres de trouver une école d’informatique, d'ingénieurs, si je rate cette année d'étude ? J'ai entendu dire que certaines écoles ne prenaient pas de redoublants, ne souhaitant pas donner de seconde chance.
    Dans le "pire" des cas, est-il possible de trouver du travail avec un bac+2 en poche ? Malgré la concurrence avec les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de masters ?

    Désolé pour les fautes d'orthographes et merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Réorientation après Bac +2 BTS IG

    Je pense que tu devrais éviter de te faire trop de faux espoirs concernant une école d'ingénieur... Ou alors file en prépa ATS.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 01/10/2012 à 18h53.

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Réorientation après Bac +2 BTS IG

    Obtiens ta licence et va en école d'ingé ensuite. Ce serait con que tu retrouves avec une L2 qui ne vaut pas grand chose.
    Tu es dans un secteur où il y a de la demande, peut être que tu t'en sortiras en freelance sans la licence, mais je pense que les entreprises recruteront les diplômés.

Discussions similaires

  1. Après un BTS Biotechnologie ? réorientation ?
    Par invitebef3edb0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2013, 16h51
  2. réorientation après 1ere année de BTS
    Par invite836584e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 20h13
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 20h32
  4. Réorientation après le bac
    Par invite41f813a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 20h09
  5. Réorientation après BTS assistante de direction
    Par invite9596b221 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 08h57