Bonsoir, je suis actuellement en licence CDA ( concepteur et développeur d'applications ), 3ème année, à l'université de Brest.
Malheureusement, à part les cours de programmations, aucune matière ne me plaît ( logique, intelligence artificielle avec le prolog... ). Je suis d'habitude assez curieux, organisé et capable de travailler à la maison mais la plupart des matières sont trop abstraites. De plus je ne pense pas que ces dernières seront bénéfiques pour ma vie professionnelle à part si je fais de la recherche.
Je souhaite changer d'orientation pour l'année prochaine mais je me pose plusieurs questions.
Mes chances seront-elles moindres de trouver une école d’informatique, d'ingénieurs, si je rate cette année d'étude ? J'ai entendu dire que certaines écoles ne prenaient pas de redoublants, ne souhaitant pas donner de seconde chance.
Dans le "pire" des cas, est-il possible de trouver du travail avec un bac+2 en poche ? Malgré la concurrence avec les diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de masters ?
Désolé pour les fautes d'orthographes et merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
Cordialement.
-----