Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum ,j'ai 27 ans , un bac sti productique mécanique que j'ai eu en 2003 et j'ai effectué trois années de bts m.a.i (mécanique,automatismes,indust riels) que j'ai totalement foirées et qui ne m'intéressaient pas trop et qui se sont terminées en 2006,puis j'ai travaillé à droite à gauche en intérim !!
Après avoir effectué un bilan de compétences au CIBC, j'ai découvert que j'avais un profil 100/100 investigateur et que j'étais fait pour les métiers de la recherche, de la science !!
En effet, j'aime rechercher de l'information, observer, comprendre les choses, effectuer des manipulations chimiques et je suis intéressé par la science aussi !!
J'aimerais être technicien de laboratoire en industrie agralimentaire pour effectuer du contôle qualité sur des aliments en réalisant des manipulations pour agir sur la matière transformée afin de l'améliorer ou travailler dans un laboratoire sur la sauvegarde de l'environnement !!
Cependant j'ai effectué mon bac sti en 2003 et en sciences physiques ,je n'ai pas étudié de cours de chimie ou effectuer de sciences naturelles depuis la troisième !!
De plus, mes notes en sciences physiques en terminale bac étaient de 10 à 11 de moyenne (au rattrapage ,j'ai eu 18 aussi en sciences physique au bac) et en mathématiques de 6 à 7 de moyenne, je suis pas trop bon en mathématiques !!
Ce que j'étudiais en sciences physiques en bac sti était beaucoup d'électronique (transformateur,onduleur, pont à quatre diodes ...) et ça m'ennuyait à un point !!
Ainsi j'aimerais savoir s'il est possible que je sois accepté pour effectuer un bts bioanalyses et contrôles au lycée de l'escaut à valenciennes sachant que je n'ai pas effectué de bac stl ,ni s à l'origine mais que je détiens un bac sti et que j'ai 27 ans ,svp ?
Aussi , j'aimerais savoir si il y a de bons débouchés dans les industries agroalimentaires comme technicien de laboratoire , l'emploi dans ce domaine est il facile ou difficile d'accés svp ?
Existe t-il la possibilité de travailler aussi dans un laboratoire de recherche sur l'environnment ,est ce bouché ?
Car je sais qu'avec ce diplôme ,je peux aussi travailler dans le secteur pharmaceutique mais la santé ,ça ne m'intéresse pas trop !!
Je vous remercie d'avance .
-----