Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Escaut ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Escaut ?



  1. #1
    inviteca1d1f7c

    Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Escaut ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur ce forum ,j'ai 27 ans , un bac sti productique mécanique que j'ai eu en 2003 et j'ai effectué trois années de bts m.a.i (mécanique,automatismes,indust riels) que j'ai totalement foirées et qui ne m'intéressaient pas trop et qui se sont terminées en 2006,puis j'ai travaillé à droite à gauche en intérim !!

    Après avoir effectué un bilan de compétences au CIBC, j'ai découvert que j'avais un profil 100/100 investigateur et que j'étais fait pour les métiers de la recherche, de la science !!

    En effet, j'aime rechercher de l'information, observer, comprendre les choses, effectuer des manipulations chimiques et je suis intéressé par la science aussi !!
    J'aimerais être technicien de laboratoire en industrie agralimentaire pour effectuer du contôle qualité sur des aliments en réalisant des manipulations pour agir sur la matière transformée afin de l'améliorer ou travailler dans un laboratoire sur la sauvegarde de l'environnement !!

    Cependant j'ai effectué mon bac sti en 2003 et en sciences physiques ,je n'ai pas étudié de cours de chimie ou effectuer de sciences naturelles depuis la troisième !!

    De plus, mes notes en sciences physiques en terminale bac étaient de 10 à 11 de moyenne (au rattrapage ,j'ai eu 18 aussi en sciences physique au bac) et en mathématiques de 6 à 7 de moyenne, je suis pas trop bon en mathématiques !!
    Ce que j'étudiais en sciences physiques en bac sti était beaucoup d'électronique (transformateur,onduleur, pont à quatre diodes ...) et ça m'ennuyait à un point !!

    Ainsi j'aimerais savoir s'il est possible que je sois accepté pour effectuer un bts bioanalyses et contrôles au lycée de l'escaut à valenciennes sachant que je n'ai pas effectué de bac stl ,ni s à l'origine mais que je détiens un bac sti et que j'ai 27 ans ,svp ?

    Aussi , j'aimerais savoir si il y a de bons débouchés dans les industries agroalimentaires comme technicien de laboratoire , l'emploi dans ce domaine est il facile ou difficile d'accés svp ?

    Existe t-il la possibilité de travailler aussi dans un laboratoire de recherche sur l'environnment ,est ce bouché ?

    Car je sais qu'avec ce diplôme ,je peux aussi travailler dans le secteur pharmaceutique mais la santé ,ça ne m'intéresse pas trop !!

    Je vous remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    inviteca1d1f7c

    Re : Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Esc

    31 lectures et même pas une réponse !!
    Svp ,c'est urgent ,je dois avoir la réponse pour mercredi car actuellement mon bilan de compétences se termine mercredi mais la conseillère qui me suit est une véritable débutante, elle est même pas fichue de me trouver les bonnes formations avec mon cursus et va annoncer la synthèse à pole emploi !!
    Sincérement, vous en pensez quoi, ai je des chances d'être accepté avec mon cursus scolaire et à mon age, même si ne vous n'avez pas effectué le bts à valenciennes, vous en pensez quoi en général !!
    Ais je des chances svp ??

  3. #3
    invite2499d098

    Re : Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Esc

    Citation Envoyé par Kenshi Voir le message
    31 lectures et même pas une réponse !!
    Svp ,c'est urgent ,je dois avoir la réponse pour mercredi car actuellement mon bilan de compétences se termine mercredi mais la conseillère qui me suit est une véritable débutante, elle est même pas fichue de me trouver les bonnes formations avec mon cursus et va annoncer la synthèse à pole emploi !!
    Sincérement, vous en pensez quoi, ai je des chances d'être accepté avec mon cursus scolaire et à mon age, même si ne vous n'avez pas effectué le bts à valenciennes, vous en pensez quoi en général !!
    Ais je des chances svp ??
    Je sais pas si ta tes chances de rentrer mais va voir au lycée qui te plait montre ta motivation pour ce Bts, tente ta chance.

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Esc

    un BTS bioanalyse sans avoir fait un bac STL...... Vois plutôt d'abord pour une remise à niveau avant de te lancer dans le BTS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca1d1f7c

    Re : Réorientation en BTS bioanalyses et contrôle après un bac sti au lycée de Valenciennes de l'Esc

    Bonsoir,

    Je sais pas si ta tes chances de rentrer mais va voir au lycée qui te plait montre ta motivation pour ce Bts, tente ta chance.
    Pour info j'ai téléphoné au Lycée de valenciennes de l'escaut pour leur annoncer si il était possible d'effectuer un bts en bioanalyses et controles pour le métier qui m'interessait et je leur ai demandé si on pouvait l'effectuer en formation continue !!

    La secrétaire du directeur des travaux m'a affirmé que oui mais il était déjà trop tard ,la session a déjà commencé ,il faut attendre janvier prochain pour s'inscrire sur le site admissionpostbac ou il faudra envoyer mes diplomes, mes copies de bulletins !!

    Ensuite j'ai demandé si celà posait problème comme j'avais un bac sti et que je n'avais pas effectuer des études en stl ou s si je pouvais intégrer cette section !!

    Elle m'a annoncé que si celà posait problème avec le bac STI et qu'on allait certainement me demander mes notes de bulletins de première et terminale !!
    Hors mes notes de sciences physiques en terminale étaient juste ,je tournais entre 10 et 11 de moyenne mais c'était beaucoup d'électronique et d'électromagnétisme et par contre mathématiques .... 6 de moyenne !!


    un BTS bioanalyse sans avoir fait un bac STL...... Vois plutôt d'abord pour une remise à niveau avant de te lancer dans le BTS...
    Je ne me demande si je vais être accepté avec le cursus que j'ai, vu ce que m'a annoncé la secrétaire du directeur des travaux , pas sur

    A moins de faire une remise à niveau comme l'a conseillé wharton !!

    Dans tous les cas, la conseillère du CIBC m'a mis ce projet pour la deuxième piste d'emploi en conclusion du bilan de compétences en annoncant si mon dosseir était accepté avec le bac que j'ai !!

    Aussi j'aimerais savoir si l'emploi se porte bien dans cette profession pour effectuer des procédures de test sur aliments en laboratoire d'industries agroalimentaires ou dans le contôle sanitaire environnemental ou c'est difficile ,svp ?

    Car l'industrie pharmaceutique et les laboratoires médicaux ne sont pas mes domaines de prédilection !!

Discussions similaires

  1. quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique
    Par invite3a8d7e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2010, 14h51
  2. Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique
    Par inviteb3d16ecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 18h37
  3. Mesures physiques -> BTS Bioanalyses et côntrole
    Par invite6686a1fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2009, 11h41
  4. bts bioanalyses et controle.
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 11h47
  5. Faculté de biologie ou BTS bioanalyses et contrôle??
    Par inviteb89df81c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 19h55