quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique



  1. #1
    invite3a8d7e56

    quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique


    ------

    BOnjour je suis en terminale sti éléctrotechnique et je me pose beaucoup de question. Pour moi les étude se passe bien j'y arrive bien mais le seul probleme c'est que cela ne me plait de moin en moin.. J'ai travaillé pendant 2 mois ( les grandes vacances )dans une entreprise du BTP ,cela me plait beaucoup plus . Donc je voudrai me savoir si aprés un bac sti electrotechnique je pourai passer dans un Bts Batiment par exemple ? si quelqu'un pourait me repondre assez vite merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteecefb678

    Re : quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique

    tout dépend ce que tu entends par "bâtiment"? est ce que c'est le BTP pur et dur où alors tu es attiré par ce qui énergie, électricité dans le bâtiment ?

    Car un BTS électrotech permet de s'orienter vers le domaine électrique du bâtiment (poursuite logique du bac électrotech mais par forcée)

    Sinon il y a un BTS FEE qui permet de s'orienter dans la conception d'installation thermique pour le bâtiment (BTS que j'ai fais)

    Après si tu as un bon dossier, je pense que la plupart des BTS voir DUT te seront ouverts en montrant que tu es motivé pour la voie dans laquelle tu postules. donc un BTS ou DUT en génie civil est je pense possible aussi si tu veux vraiment travailler dans ce domaine.

  3. #3
    invite3a8d7e56

    Re : quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique

    Ba batiment pur et dur jc pa pr toi ske sa veut dire mais j'ai faire deux mois dans une entreprise de couverture zinguerie .. Le metier ma bien plus mais c le batiment en generale qui me plaie de + en + , la création et la rénovation apres dans quel corp d'oeuvre jne sais pa .. mais merci de m'avoir repondu et rdonné confiance car certain site dise que vec un bac sti elec on peu pa faire un bts batiment .

  4. #4
    invite935a281a

    Re : quelle bts aprés un bac sti éléctrotechnique

    Tu peut envisager un DUT genie civil aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique
    Par inviteb3d16ecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 18h37
  2. apres BAC STI electrotechnique
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  3. Quel BTS après STI électrotechnique ?
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 03h40
  4. Quel bts en alternance après un bac sti électrotechnique?
    Par invite74ef418e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 10h34
  5. BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?
    Par invite86d7d0e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 15h32