Post-Bac Prepa Doute :-S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Post-Bac Prepa Doute :-S



  1. #1
    invite91f56082

    Post-Bac Prepa Doute :-S


    ------

    Bonjour à tous,

    J'expose rapidement ma situation, je suis en Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur) à l'Ile de la Reunion (Lycée Pierre Lagourgue). Mon année de Première a été un peu en "dents de scie". Je m'explique au premier trimestre : 13 de moyenne général, 2 ème trimestre : 15 et 3ème trimestre 14 de moyenne.
    Après le bac j'aimerai faire une prépa (MPSI=>PSI ou bien PTSI=>PT) dans le sud de la France (Montpellier, Marseille ou Toulouse). Sachant que après la prépa je voudrais intégrer une école d'ingénieur en Génie Civil (ESTP, INSA...) ou bien en Aeronautique (ESTACA, ENAC Toulouse...). J'ai en vue 5 lycées :

    - Lycée Thiers de Marseille (MPSI=>PSI)
    - Lycée Joffre de Montpellier (MPSI=>PSI)
    - Lycée Pierre-de-Fermat de Toulouse (MPSI=>PSI)
    - Lycée Jean-Mermoz de Montpellier (PTSI=>PT)
    - Lycée Jean-Perrin de Marseille (PTSI=>PT)

    1) Je voudrais savoir si les prépas de ces lycées sont accessibles avec un dossier moyen (14-15 de moyenne générale),ou bien si il faut un dossier en "béton" (>16 de moyenne générale).

    2) Le fait de passer son bac dans un lycée des DOM (Ile de la Réunion) est-il un "désavantage" pour l'admission dans ces prépas?

    Je vous remercie d'avance

    Antonin

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Re : Post-Bac Prepa Doute :-S

    Bonjour.

    Je voudrais savoir si les prépas de ces lycées sont accessibles avec un dossier moyen (14-15 de moyenne générale),ou bien si il faut un dossier en "béton" (>16 de moyenne générale).