Bonjour à tous
Je suis actuellement en terminale scientifique, et je vais bientôt devoir choisir mes voeux.
Pour l'instant, je vais demander 6 prépas, c'est quasiment sûr, mais je ne sais pas lesquelles demander.
-Il y a les prépas générales, je vais en demander 3 : Ginette en premier, une moins préstigieuse (genre Chateaubriand) en deuxième et une "standard", dans la moyenne.
Pour m'aider à faire mon choix, avez-vous un site des bonnes écoles de prépas ? J'en ai trouvé un, mais c'est pour les meilleurs :
Les meilleures prépas PC pour ceux qui visent les meilleures écoles d’ingénieurs :
Sainte-Geneviève (Versailles, 1°)
Lazaristes (Lyon, 2°)
Louis-le-Grand (Paris, 3°)
Hoche (Versailles, 4°)
Henry-IV (Paris, 5°)
Sauf que celle-là je les connais, en avez-vous d'autres plus abordable si on rate Chateaubriand (et Ginette) ?
-Ensuite, étant donné que je vise l'école Phelma de Grenoble, je pensait à faire une CPP. Mais est-ce vraiment un bon choix ? Car peu de personnes sortant de cpp sont prises à Phelma, et si je n'ai pas cette école, je dois aller dans une école d'ingé du groupe INP, c'est ça ? Sachant que moi ce qui m'interesse, c'est soit Phelma, soit chercheur, je risque de ne pas trouver mon compte et de ne pas me plaire si j'attéris, mettons, dans une école d'ingénieur en agriculture. Soit dit en pasant, question annexe mais qui pourrait grandement m'avancer : si je fais ingénieur, il me sera toujours possible de faire de la recherche en physique des particules (ce que j'aime) mais d'une façon plus appliquée, c'est ça ?