Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique



  1. #1
    inviteb3d16ecb

    Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique


    ------

    Bonjour à tous !

    Le choix des voeux pour la poursuite d'étude approche et j'ai quelques questions que je voudraient posés selon ma poursuite après mon bac sti...

    En 1ère j'ai terminé avec 10 de moyenne ... ( 3 en physique )
    En Terminale

    1er trimestre : 10 de moyenne
    2eme trimeste : Acctuellement Physique : 13 - Elek : 13,5 - Meca 12 - AII : 8 - Maths : 7,5 - Anglais :12 - Philo : 9 - EPS : 16

    En me renseignant sur les différents bts , le bts IRIS m'interesse .. car l'informatique et le domaine dans lequel j'ai toujours voulu travailler .. l'autre qui m'interresse aussi serait le Bts MAI .. mais la méca c'est pas trop mon truc .. et je ne connais pas du tout les niveaux en bts

    Le bts IRIS est-il difficile sachant que j'ai des bases en informatiques ? je touche déjà au code et au materiel...

    Je ne voudrais surtout pas me tromper ... Merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique

    Tu as plutot un profil pour aller en DUT GEII option informatique industrielle si c'est ce que tu souhaites faire , par contre un peu faible en A2I

  3. #3
    invitea583171c

    Re : Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Tu as plutot un profil pour aller en DUT GEII option informatique industrielle si c'est ce que tu souhaites faire , par contre un peu faible en A2I
    Oui, je partage aussi cet avis.
    Vu les notes dans les matières techniques, une poursuite d'études en DUT GEII permettra sans doute plus de débouchés qu'un BTS IRIS.
    Comme tu peux le constater dans le programme, ceux-ci touchent aux mêmes domaines, mais le DUT va quand même plus loin que le BTS, d'autant plus qu'il facilite les poursuites d'études vers une école d'ingénieur par exemple.

  4. #4
    inviteb3d16ecb

    Re : Bts IRIS après Bac STI-Electrotechnique

    Merci de vos conseils!

    Mais après réflexion je pense que je vais me diriger vers un DEUST en maintenance hoteliere...

    Je suis très intéressé et motivé depuis qu'on a eu des élèves qui sont venus ce matin nous présenté cette poursuite d'étude ...

    Je pense que c'est plus dans mon profil .. les stages et l'alternance en 2ème année m'intéresse surtout

    Pensez vous que je puisse y accéder ? Merci de vos réponses

    C'est à L'universite d'Angers

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aprés bac sti électrotechnique
    Par invite400058f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 08h44
  2. Quel BTS après STI électrotechnique ?
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 03h40
  3. apres un bac sti electrotechnique??
    Par invite825cf798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 19h18
  4. Quel bts en alternance après un bac sti électrotechnique?
    Par invite74ef418e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 10h34
  5. BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?
    Par invite86d7d0e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 15h32