Undergraduate et Graduate
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Undergraduate et Graduate



  1. #1
    invite9a322bed

    Undergraduate et Graduate


    ------

    Bonsoir,

    Je suis entrain de voir des programmes d'échanges pour étudier à l'étranger et surtout au Japon. Sauf que le terme Undergraduate et Graduate sont très confus dans ma tête... Je suis en 2ème année d'école d'ingénieurs après avoir fait deux ans de prépas, au total c'est ma quatrième année après le Bac, je suis considéré comme undergraduate ou graduate ? Je vous prie de bien vouloir m'éclaircir

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Undergraduate et Graduate

    Bonsoir,

    Il me semble que undergraduate concerne la licence et graduate le master, donc tu devrais être un graduate student
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Undergraduate et Graduate

    Tu es undergrad (4e année après le bac) mais ton programme l'an prochain sera grad (ingé 3 ou 4 = grad, avant cela c'est considéré comme undergrad sauf exception)

  4. #4
    matthieu2

    Re : Undergraduate et Graduate

    Bonjour,

    Graduate signifie que tu as ton diplome et undergraduate que tu ne l'as pas encore (que t'es encore un student quoi).

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Undergraduate et Graduate

    Le niveau undergraduate correspond au premier cycle universitaire après la sortie du lycée (high school). Durant ce cycle, on peut préparer des diplômes tels que l’Associate Degree ou le Bachelor Degree.
    Le premier correspond plus ou moins à un BTS ou à un DUT alors que le second correspond à une Licence.
    Le niveau Graduate, parfois appelé Post-graduate, correspond lui au second cycle universitaire après l’obtention d’un Bachelor. C’est le cycle durant lequel on peut préparer un Master, ou après le Master, un Doctorat (PhD).
    Donc matthieu se trompe et seirios a raison. Tu es graduate student.

  7. #6
    matthieu2

    Re : Undergraduate et Graduate

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Donc matthieu se trompe.
    Bonjour,

    Travaillant actuellement en Angleterre et ayant demande a 3 anglais differents, je confirme que graduate = diplome et undergratuate = etudiant... Il se peut qu'il s'agisse d'une difference entre anglais britanique et anglais americain?

    graduate
    Selon le lien ci-dessus, il se peut aussi que ce mot est plusieurs significations (tout comme undergraduate) mais si on se refere a la premiere traduction alors = diplome.

    @+

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Undergraduate et Graduate

    C'est différent en GB et aux Etats-Unis pour des raisons institutionnelles et des raisons lexicales.
    1° La GB fait partie de l'UE donc processus de Bologne donc reconnaissance à Bac+3 et Bac +5 des diplômes.
    2° Les deux cycles en GB sont "undergraduate" et "postgraduate".
    Tu es inscrit dans un cursus qui serait reconnu comme post-licence en GB donc tu es en train de faire "postgraduate studies", mais pour un Anglais tu n'es pas "a graduate" qui signifie que tu serais diplômé (sauf si ton diplôme undergraduate était ton diplôme final, ce qui n'est pas le cas - "graduate" = qui a fini ses études et est diplômé).

    Aux Etats-Unis, tout dépend de si tu veux le sens "linguistique et culturel", la façon dont on perçoit le fait que tu sois en 2e année d'école, ou ce qui va compter pour toi pratiquement dans ton isncription. En fait ce n'est pas pareil puisque l'université ne va pas regarder ton dossier de la même façon selon que tu veux t'inscrire en échange (tu y vas pour un an, tu n'obtiens pas leur diplôme) ou si tu veux êtres admis selon la procédure régulière, afin d'obtenir un diplôme portant leur "brand".
    Nous sommes hors-UE donc pas de reconnaissance automatique des diplômes à bac+3/+5: chaque université décide si ton diplôme Bac+3 est équivalent à un Bachelor. Souvent ils regardent simplement le nombre d'années, leur Bachelor = 4 ans, ton bachelor = 3 ans, "donc", ce n'est pas équivalent. Certaines universités ont cependant décidé de reconnaître la licence en équivalent de base d'un BA ou BS, laissant le soin à chaque département de juger si le contenu du diplôme correspond à ce qu'ils attendent des candidats voulant entrer en Master. Donc, si ton but était de faire reconnaitre ton niveau ou de faire un dossier pour entrer en MS, ce ne serait pas suffisant (si tu as une licence, c'est parfois le cas, mais c'est rarement suffisant pour s'inscrire
    en Master dans un bon programme. Généralement ils demandent que la licence soit obtenue et que tu sois inscrit dans une 4e année). Si tu n'as pas
    obtenu de licence, sachant que les prépas ne sont pas reconnues en tant que telles (heureusement peu d'étudiants de prépa essaient de transférer de 1e ou 2e année de prépa
    en université américaine, mais une fois sur deux c'est conçu comme une année PG), mais uniquement en rapport avec la suite de son cursus, cad si tu as complété correctement
    la suite, auquel cas ils considèrent que c'est les 2 années de "college of engineering". Donc si tu essayais d'entre dans un programme de MS, tu serais considéré comme undergraduate.
    Ce qui serait à ton avantage puisque tu aurais suivi des cours drôlement avancés pour un undergrad .

    Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu regardes les programmes d'échange, donc ce que tu feras le semestre prochain ou l'an prochain. Actuellement tu serais considéré comme "undergraduate"
    (dans ta 4e année) mais tu serais aussi considéré comme "MS student" donc graduate. Par conséquent, si tu dois indiquer quel niveau de cours suivre l'an prochain, je noterais
    que tu souhaites suivre des cours de niveau "graduate", qui seront plus adaptés à ton cursus et à ton niveau "réel", plutôt que des cours de 4e année d'engineering.
    Sache cependant qu'on ne te jugera pas sur les mêmes critères qu'en France; c'est qui rend la formation FR+US très complémentaire, en France les études sont très théoriques (notamment au niveau de la prépa) alors qu'aux Etats-Unis ce sont surtout tes capacités à faire avec ce que tu sais qui seront valorisées (ta capacité à "résoudre élégamment" sera considérée comme un truc totalement accessoire voire rigolo, ce qui compte c'est l'efficacité. Si jamais tu passes le GRE en sciences - pas le GRE "general" - tu verras que l'objectif pour être bien classé c'est de répondre très vite et correctement à un maximum de questions.) L'objectif est d'obtenir des A dans un maximum des 5 cours que tu suivras (5 si tu as 4 cours de MS + 1 de niveau undergraduate en autre chose, ESL ou American Studies, car après tout tu es aussi là-bas pour améliorer ton anglais et ta compréhension des Etats-Unis. Ce 5e cours sera très très facile, disons, bon pour le CV et la culture générale.)
    Dernière modification par myos ; 29/10/2012 à 09h56.

Discussions similaires

  1. Différence entre graduate et undergraduate ?
    Par invite76d2283f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2008, 19h02