Bonjour,

je suis actuellement en 3ieme bachelier en Informatique Industrielle (pas en cycle ingénieur) que je terminer si tout va bien cette année . Pour vous situer un peut mon niveau, nous avons des cours comme :
- Programmation : C, JAVA, assembleur embarqué.
- Programmation automate et regulation
- Electronique théorique et appliquée
- Réseau industrielle (protocole ASI, CAN OPEN, Profibus, profinet ...)
- Réseau informatique (ethernet)
- Télécommunication
Pour vous donner une idée général on a du faire l'année passée une voiture télécommandée par ordinateur pour un concours (projet de groupe) et cette année (projet individuelle) on fabrique un capteur qui est paramétré et affiche ces résultats sur un ordi.

J'aimerai approfondie mes connaissances dans le domaine de la robotique et électronique. Je ne sais pas si je dois m’orienter vers un nouveau bachelier en électronique ou vers une passerelle pour faire ingénieur. Mon seule problème c'est que je ne peux pas me permettre de perdre une année et que mon niveau en math laisse a désirer. J'aimerai réellement faire un si possible encore 2ans d'études (une passerelle + un Master 60 donc) ou alors trouver des études ou je n'ai pas besoin de passerelle et ou je pourrais faire 2ans de robotiques.