devenir ingénieur bureau d'études?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

devenir ingénieur bureau d'études?



  1. #1
    flo13850

    Post devenir ingénieur bureau d'études?


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en terminale SI et je vais donc devoir bientôt faire des voeux d'orientation pour l'année prochaine.
    je pense vouloir devenir ingénieur bureau d'études (et si possible dans le secteur de l aéronautique ou à eurocopter). mais je ne sais pas vraiment quels études faire.. un DUT génie mécanique? une prépa MPSI? une prépa PTSI? (en sachant que je ne suis pas un élève très brillant, environ 12 en maths, 13 en physique, 14 en mécanique et 12 en électrique)... et après quels types d'écoles d'ingénieurs??
    si vous avez des idées, des conseils ou si vous êtes vous même ingénieur bureau d 'études, merci d'avance pour votre aide.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : devenir ingénieur bureau d'études?

    Fonce en DUT GMP qui correspond tout à fait à ce que tu veux faire. (si possible à l'IUT de Marseille, comme cela tu pourras faire ton stage chez eurocopter marseille)
    Tu as tout à fait le niveau requis.
    Ensuite, tu pourras continuer en école d'ingé en spécialité mécanique (Polytech, ENSAM, UTT...) ou faire une licence pro mécanique et conception avancée.

  3. #3
    flo13850

    Re : devenir ingénieur bureau d'études?

    merci beaucoup pour cette réponse. ( en plus j'habite juste à coté de Marseille donc c'est assez pratique!)

Discussions similaires

  1. RT2012, contrôle de conformité et bureau d'études
    Par Futura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2011, 16h04
  2. Bureau d'études à l'international ?
    Par invite31c9f37c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 07h28
  3. Bureau d'études en biologie
    Par invite2fa97af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 14h02
  4. Bureau d'études
    Par Bleyblue dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2004, 21h29