Bonjour ,
Je suis un élève en 1er St2S , comme vous avez vu le titre du sujet je veux faire des études médical ! Je sais que certains vont dire :" Fallait choisir une S car le programme de Terminal S est très important pour la fac de médecine ! " => Croyez vous que j'ai eu le choix malgré mais 13-14 de moyenne SVT et Physique ? Mon lycée ne voulait pas me laisser passer en S à cause des maths, matière extrêmement importante 1er T => 8 ; 2ND T : 4 et 3éme T : 8 ==> C'était mes moyennes de math en 2nd !
Aujourd'hui en 1er ST2S mes moyennes actuelles sont :
Français : 15
Math : 14.5
Anglais : //
Italien : 12
Hist : //
ST2S : 11
Physique - Chimie : 13.5
Biologie : 13
Eps : //
Des moyennes de début trimestre plus tôt correcte , en effet cette filière est un peu plus simple que la 2nD Général mais je devrais pas la négliger puisque sans mon Bac je ne pourrais pas allé en Fac ...
Donc j'envisage des études de médecine , je suis à Lyon et j'aimerais savoir plusieurs choses :
- Comment avoir toutes mes chances pour réussir en PACES ? ( J'ai déjà vu pleins de topic sur le forum mais j'aimerais vraiment des conseils précis très précis)
- Une prépa est-elle utile et la quelle choisir ?? ?? ( Des personnes qui ont un bac L réussissent aussi la fac de médecine .... alors cela veut dire que c'est pas totalement impossible de plus dans ma filière la Biologie est une matière extrêmement lourde on voit des choses que les S SVT ne verront jamais de leur vie... )
- Devrais-je commencer par étudier chez moi pendant les vacances le programme de 1er S ?? Puis en suite me lancer au programme de T S ?
-----