Bonsoir
Bon, je vais vous résumer en gros ma situation : J'ai 16 ans, je vis en Belgique et je suis en 5ème (ce qui équivaut pour la France à l'année avant celle du BAC.) et je voudrais bien partir, une fois que j'aurais fini le lycée et eut mon bac, partir 1 an aux Etats-Unis. C'est pour ça que j'hésitais à poster mon message dans orientation avant le BAC ou après... mais j'ai fini par me décider à le poster ici, désolée si ce n'est pas le bon endroit.
Il y en a beaucoup dans mon école qui prévoit de partir après le bac aux Etats-Unis ou ailleurs à l'étranger mais j'aimerais savoir en gros comment ça se passe et si c'est possible déjà aussi
Pour faire plus simple je vais juste poser mes questions:
Est-ce qu'on peut partir là-bas en tant qu'élève libre ?
Le prix environ ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait partir par exemple 6 mois au lieu d'1 an, est-ce que c'est possible?
Est-ce que l'on peut choisir l'école dans laquelle on va? (Je connais une fille qui est dans une école aux Etats-Unis, j'aurais bien aimé me retrouver avec elle)
Et je crois que c'est tout, enfin vous pouvez me parler de vos expériences si vous l'avez déjà fait et comment vous avez trouvé ça,..
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
-----