Important:Intégrer Georgia Tech
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Important:Intégrer Georgia Tech



  1. #1
    invite16f35065

    Important:Intégrer Georgia Tech


    ------

    bonjour/bonsoir tout le monde.
    Aprés avoir réussie mes deux années en prépa, j'ai integrer l'ecole mohammadia au Maroc (EMI).
    ma question est la suivante : Aprés avoir obtenu mon diplome d'ingenieur d'etat (apres 3 ans d'Emi) est ce que je pourrai integrer Georgia Tech pour master ou Phd ? si OUI , comment? via concours ..? et dois-je avoir de bons résultats à l'Emi pour être acceptée à GT ( genre un seuil ou une barre que je dois dépasser pour pouvoir integrer la GT ) ?


    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite73df2573

    Re : Important:Intégrer Georgia Tech

    Salut !

    Alors il faut bien sur que tu ais des bonnes notes pendant ton école d'ingé, je pense au moins mention bien (cad 14 de moyenne, fin après ça dépend du niveau de ton école) et il faudra aussi que tu passes des tests d'entrée en grad school : le GRE, c'est un test national aux US et le TOEFL vu que tu viens pas d'un pays ou l'anglais est la langue principale.

    D'apres ce que j'ai pu voir apres mes recherches, tu pourra y entrer en master, c'est difficile d'y entrer en PhD direct vu que laba le PhD commence à bac+6 et du coup ils préferent que tu fasse le master avant

  3. #3
    invite16f35065

    Re : Important:Intégrer Georgia Tech

    Merci beaucoup pour ton aide .
    sinon pour le cet examen ( GRE ) je le passe apres mes trois ans à l'emi ou avant ?!! et dois-je le passer aux USA ( je ne peux pas le passer la GT de metz )

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Important:Intégrer Georgia Tech

    GRE: tu te prépares bien à l'avance (c'est aussi "un test qui teste si tu t'es préparé au test" - ETS est une boite commerciale donc ils vendent des produits qui vont avec; Kaplan, Princeton Review ont aussi de bons ouvrages de préparation), et tu le passes une fois pendant ta 2e année à l'EMI, puis une fois en début de 3e année, repasser augmente le score si l'on travaille sur ses points faibles entre le 1er et le 2e. Ils ne gardent que ton plus haut score donc si ça te chante tu peux repasser le test autant de fois que tu veux, même si au-delà de 3 on a des "diminishing returns".
    Le GRE sert à te comparer à tous les autres mais n'est pas l'élément essentiel, en fait tu seras choisi sur 1° tes notes 2° tes recherches/présentations à des conférences/travaux primés 3° GRE.
    Le TOEFL sert de barre, si tu n'as pas tel score tu n'es pas pris, si tu as tel score tu es pris, et tu dois obtenir un certain subscore de speaking pour pouvoir prétendre à un poste d'assistant de prof et la bourse qui va avec. C'est tout à faire logique, on ne va pas de faire faire du tutorat auprès de 1e année si tu ne parles pas bien anglais. Tu peux aussi passer le TOEFL plusieurs fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer Georgia Tech
    Par invited3e84e77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2011, 14h13
  2. Université américaine (Georgia tech) ou MPSI?
    Par invite2d027245 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 16h04
  3. Stage à Georgia Tech vs. Columbia vs. Princeton
    Par invite6f25a1fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 22h12