Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?



  1. #1
    invite04a9d929

    Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?


    ------

    Bonjours, je suis nouvelle dans ce forum . Alors j'ai un gros problème car depuis la troisième je voulais faire quelque chose qui me dirigerai vers l'esthétique et le cosmétique ( CAP , BAC PRO ...) mais finalement les professeurs et mes parents ont réussi à me convaincre d'aller en seconde générale et technologique pour faire un BAC STG ... ce que j'ai finalement fait ! Aujourd'hui je suis en terminal STG mercatique et j'aimerai faire un BTS esthétique cosmétique, je me suis renseigné mais j'ai vue qu'avant de faire ce BTS je doit rattraper mes cours de SVT et de physique chimie en une année ... Je suis perdu aidez moi svp .

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    je doit rattraper mes cours de SVT et de physique chimie en une année ...
    Les cours de BAC S ?

  3. #3
    invite04a9d929

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    En effet je me suis mal exprimée ... Pour faire un BTS Esthétique Cosmétique il faut avoir des notion d'SVT et de Physique ... Et je voulais savoir ce que je dois faire pour rattrapé ? J'ai entendu parler de classe prépa ... Mais a vrai dire je ne comprends pas grand chose.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Classe prépa pour aller en BTS, on aura tout entendu !

    Je doute que ces matières soient très poussées en BTS (à plus forte raison en cosmétique). Tu n'as pas à t'inquiéter pour cela, avec un peu travail et l'aide de camarades au moment venu tu apprendras ce qu'il faut apprendre.

    Si tu veux prendre de l'avance, tu n'as qu'à acheter les livres de SVT et physique/chimie de première et terminales S, en 2 mois tu en auras fait le tour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04a9d929

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Super merci beaucoup je sors maintenant du doute . Merci beaucoup pour tes conseilles .

  7. #6
    invite1f51a192

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour,
    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'étudiant :
    Origine des admis :
    Bac STG : 33% ; Bac S : 17% ; Bac pro : 13% ; Bac ES : 12% ; Bac ST2S : 9% ; Bac L : 8% ; Bac STL : 6% ; Bac STI2D : 2%

    Formation
    Horaires hebdomadaires (1ère et 2ème année) : 32 H

    Français (2h) ; langue vivante étrangère (2h) ; physique chimie (2,5h) ; biochimie-biologie (4h) ; cosmétologie (3h) ; technologie des appareils et des locaux (1h)
    Techniques professionnelles : techniques d’organisation et techniques d’information, de formation, d’animation, techniques esthétiques (10h)
    Gestion de l’entreprise : communication-négociation, gestion commerciale et comptable, gestion des approvisionnements et des stocks, environnement économique et juridique (5,5h) ; arts appliqués (2h)
    Enseignement facultatif : langue vivante étrangère (1h) ; art et maquillage (1h)


    Stage : 5 semaines minimum

    Donc, vous remarquerez que le Bac STG est celui qui détient le plus de %, par contre effectivement il faudrait que vous jetiez un oeil sur les programmes de physique-chimie et biologie mais pas sûre que ce soit celui des bac S qui me semble un peu trop poussé. Il est vrai qu'il existe des prépa pour ce BTS, prépa de remise à niveau sur 1 an mais je crois qu'il n'existe que 2 écoles privées "hors contrat" en France (1 à Paris, 1 à Nancy) écoles très chères d'ailleurs. Franchement, je pense que vous pouvez durant les grandes vacances regarder le programme scientifique de ce BTS et essayer de le comprendre, de toute façon je ne crois pas que beaucoup de Bacheliers de la série S y soient représentatifs .....Bon courage pour la suite

  8. #7
    invite04a9d929

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Merci beaucoup pour ces recherches ! En effet maintenant j'en sais d'avantage ! Je voudrai savoir si me diriger après un BTS Esthétique Cosmétique serait mieux que le CAP Esthétique Cosmétique ? Et si ce CAP me ferai perdre du temps vue que je suis en train de passer le BAC STG ...

  9. #8
    invite1f51a192

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour,
    Disons que le CAP fait suite à un niveau 3eme .....maintenant à vous de voir si vous voulez recommencer un autre cursus, c'est dommage il suffirai de travailler les matières "scientifiques", vue que les matières gestion, comptabilité, commerciale et autres...seront acquises avec votre Bac STG, et ensuite les nouvelles matières ça sera nouveau pour toute la promo. Il va falloir tout de même que vous fassiez des recherches avec notre ami "GOOGLE".....allez sur le site de l'ONISEP, vous y trouverez une tonne de renseignements. Amicalement.

  10. #9
    invite111d835a

    Lightbulb Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour,
    Cette fameuse année de remise a niveau est fait principalement pour ceux venant d un bac L ou ES, il me semble.

  11. #10
    invite1f51a192

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour,
    Préparation à l'entrée en BTS esthétique-cosmétique - ICOGES Paris
    L'école des BTS. Institut de commerce et de gestion, Groupe ICOGES
    9, rue Saint-Lambert
    75015 Paris
    Tél. : 01.45.58.17.33
    Fax : 01.45.58.61.59
    Web : www.icoges.fr
    4 avis

    Evaluez Fiche établissement Envoyez-nous un mail
    Admission :
    - Niveau bac ; Dossier, entretien.
    Inscription : candidatures acceptées toute l'année.
    Scolarité :
    - Durée des études : 1 an. Frais scolarité : 3700 €.


    Voilà, elle n'est pas belle la vie ! j'ai réussi (moi qui ne suis pas née avec Internet ) à faire un copié-collé, reste plus qu'à téléphoner pour leur poser la question ....merci GOOGLE ! source de renseignement : letudiant.fr Amicalement

  12. #11
    aurelienbis

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    j'ai réussi (moi qui ne suis pas née avec Internet ) à faire un copié-collé
    Bravo ! La prochaine étape, envoyer un mail

  13. #12
    invite1f51a192

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Ah, Cher Aurélien
    La prochaine étape, j'envoie la conseillère d'orientation à domicile ....
    J'ai réussi à mettre un smiley !! (moi qui n'ai pas grandi avec Internet)
    Plus sérieusement, mon humour masque un début de démotivation dans mon rôle d'indicateur ...!!! Amicalement

  14. #13
    invite59a456a6

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonsoir,
    Ayant été dans ce cas, je me permets d'apporter mes infos
    J'ai fais un Bac STG option mercatique et je voulais m'orienter dans l'esthétique. Aller en CAP ne me convenait pas du fait que j'aurais vraiment l'impression d'avoir fais mon BAC pour "rien". Un BTS est la suite logique. De plus, en CAP, on n'a pas l'âge qu'on a en BTS et cela joue beaucoup...
    Du coup je me suis orienté vers un BTS. Venant de cette filière technologie, les portes se ferment très rapidement. Ecoles publiques ou privées... c'est pareil. Après toutes mes candidatures aux écoles, une seule m'a accepté, la priorité étant réservée aux S, SMS, vu le niveau demandé en bio-cosméto (et cela se comprend !!).
    Mais il faut savoir que les écoles sont conscientes que nous venons de différentes filières et ils s'adaptent à nous aussi pour nous aider !
    Arrivée dans l'école, sur une trentaine d'élèves, nous sommes deux de STG, une vingtaine de S, et le reste confondu entre L,ES,SMS et CAP.
    Point de vue sciences, c'est sûr qu'il faut s'accrocher car le niveau est très haut (BTS le plus difficile de France avec le BTS diététique) mais nous sommes ensuite tous au même niveau dans les autres matières ! Du coup, point fort en gestion, où l'on a plus que les bases par rapport aux scientifiques !
    Si aucune école n'accepte les STG, il faut soit payer une fortune dans les privées hors contrats, ou faire une prépa pour être au niveau des S.
    En espérant avoir aidé, et ne pas hésiter si je peux aider

  15. #14
    invite3e46361f

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour,
    Je suis en term STG CFE et j'aimerai l'année prochaine partir en BTS ethétique, mais j'ai peur des débouchés.
    J'aimerai avoir les avis de celles qui ont fait un BTS ethétique, est-ce que le BTS ethétique est un frein si l'on veut travailler en institut, le niveau en bio-cosméto est-il vraiment dur ou même venant d'un bac STG avec du travail on peut réussir?
    J'ai trouvé une école qui prend les bac STG mais je me pose des questions sur les réels débouchés et si c'est possible de réussir car vu les prix des écoles..
    Merci d'avance

  16. #15
    invite59a456a6

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour,
    Pour travailler en institut le CAP suffit, mais le BTS offre beaucoup plus de débouchés, bien que cela peut être un frein pour un employeur d'institut qui devra payer plus cher (en principe !!).
    Le niveau bio-cosméto est dur, oui. Mais avec du travail, on maintient le niveau, AVEC DU TRAVAIL !!

  17. #16
    invite3e46361f

    Re : Faire un BTS Esthétique après un Bac STG ?

    Bonjour, j'ai appris que il y aurai une reforme concernant le bts esthetique, est-ce que quelqu'un en sait plus? Pour le moment je ne vois que des avis negatifs sur internet..

Discussions similaires

  1. puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?
    Par invitec235e228 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2014, 16h53
  2. Aprés le bts esthetique cosmetique
    Par invite2ee53c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2011, 21h45
  3. Après un bac STG : BTS ou Ecole de commerce?
    Par inviteceaf8801 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2010, 16h15
  4. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  5. avis réservé pour les bts - que faire apres le bac ?
    Par invite81db8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50