agrégation = M2 ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

agrégation = M2 ?



  1. #1
    invitea4de43f7

    agrégation = M2 ?


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si l'agrégation est considérée comme un M2 lorsqu'un métier recrute au niveau Master (je pense surtout aux ingénieurs de la police scientifique, dont les candidatures concernent les titulaires d'un diplôme de niveau M2 ou ingénieur).
    J'aimerais avoir la possibilité d'être enseignant et d'être dans la police scientifique dans ma vie, et ce serait idéal qu'on me réponde "oui"
    Merci !

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : agrégation = M2 ?

    Bonjour,

    Je crois qu'il s'agit de 2 choses completement differente. Un Master est un diplome et l'agregation un concour (accessible a bac+5 il me semble) donc...

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : agrégation = M2 ?

    Il est nécessaire (désormais) d'avoir un M2 pour obtenir l'agrégation. L'année de préparation à l'agrégation délivre donc un diplôme de niveau M2, indépendamment de la réussite ou non au concours.
    Par contre, je ne suis pas sûr que le parcours suivi pour obtenir un M2 enseignement corresponde à ce qui est attendu pour être recruté en police scientifique...

  4. #4
    invitea4de43f7

    Re : agrégation = M2 ?

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Il est nécessaire (désormais) d'avoir un M2 pour obtenir l'agrégation. L'année de préparation à l'agrégation délivre donc un diplôme de niveau M2, indépendamment de la réussite ou non au concours.
    Par contre, je ne suis pas sûr que le parcours suivi pour obtenir un M2 enseignement corresponde à ce qui est attendu pour être recruté en police scientifique...
    Je suis en pleine réflexion et je ne suis pas au top sur ces infos, c'est sûr ! Mais j'imagine qu'avec une agreg physique, chimie ou bio il doit être possible d'exercer chez la police scientifique en choisissant une de ces spécialités-là, non ?
    Bon, donc en gros si j'ai bien compris, on passe (ou pas) l'agreg avec un niveau M2, mais pas n'importe quel M2, il faut que ce soit un M2 d'enseignement, et donc pas un M2 astrophysique par exemple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : agrégation = M2 ?

    Re,

    Tu trouveras bon nombre d'information sur ce site:
    http://www.police-scientifique.com/les-etudes

Discussions similaires

  1. agregation?!
    Par invite1b96773a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 23h13