Orientation faculté/prépa ou ... ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation faculté/prépa ou ... ?



  1. #1
    invite3120cb65

    Orientation faculté/prépa ou ... ?


    ------

    Bonsoir, je suis en terminale S SVT et je me demande quel orientation choisir, prendre une prépa BCPST car la biologie m'intéresse, ou alors prendre la faculté de biologie parceque cela débouche sur des métiers en rapport avec la recherche ! Le fait d'etre un professeur m'attire réelement,mais après il n'y a pas que la biologie, j'hésite aussi sur la physique et la chimie !
    Ces hésitations aussi proches du choix post BAC me font un peu peur, et j'ai bien beau regarder toutes les formations en rapport avec ces matières, je n'arrive pas a me fixer une idée ! Pour vous dire, l'économie et le droit me semblent aussi intéressant ! Je suis aller voir une conseillère d'orientation qui m'a juste dit des astuces sur l'organisation des dossiers post BAC pour la prépa, mais là, j'avance les yeux bandés
    Je ne sais pas comment arriver a faire un choix, je choisis une prépa BCPST, mais en ce cas, que faire de la physique ? Je choisis l'économie, mais que faire de mon coté scientifique ?
    Je n'espère pas de vos réponses une illumination (enfin sait-on jamais) mais au moins des avis, des témoignages de personnes, des infos permettant de m'orienter vers une filière !
    Un élève un peu perdu dans le gouffre de l'orientation post BAC ...

    -----

  2. #2
    invite3120cb65

    Re : Orientation faculté/prépa ou ... ?

    Ayant trouvé ma filière (oui je suis rapide finalement) je pense que des renseignements seraient inutile, désolé pour ce post ..

Discussions similaires

  1. Réorientation ? Faculté - Prépa ?
    Par invite6bc9a342 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2012, 21h12
  2. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  3. Faculté et prépa
    Par invite5752fe3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2010, 15h52
  4. Orientation en prépa
    Par inviteb41e2535 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 08h11