Bonjour.
Je suis actuellement en première année de Prépa, et je me suis inscrit en cumulatif à l'Université.
Et je me demandais si il était possible de se réorienter à l'Université tout en passant les examens du premier semestre de l'Université (qui ont lieu début Janvier je crois).
En faite plus tard j'aimerais postuler dans des Universités aux Etats-Unis quand je serais en fin L3 ou fin M1, et si quand je devrais envoyer tout mes bulletins de notes y'à en tout premier un bulletin de Prépa avec un 6 de moyenne ils vont pas comprendre et ça ferait tâche. C'est pour ça que j'aimerais passer les examens du premier semestre de l'Université.
Mais je ne sais pas trop si c'est possible. Sur le site de l'Université c'est écrit ça :
Donc apparemment on ne pourrait pas se réorienter à l'Université avant le deuxième semestre... Ça serait bête ça, tout ceux qui sont entrain de couler en Prépa devraient donc bêtement attendre la fin du premier trimestre... Mais ne peuvent-ils pas quand même me laisser passer les examens du premier semestre ?Pour le deuxième semestre, les étudiants cumulatifs de 1ère année désirant se réorienter vers la 1ère année du cursus Licence (L1) de l'Université Pierre et Marie Curie pourront demander leur changement d'inscription entre le 10 décembre 2012 et le 7 janvier 2013 (date limite de réception des dossiers le 11/01/13).
Je vais poser la question au CPE quand les vacances de la Toussaint seront finis, mais j'aimerais quand même ne pas avoir à rester dans le doute pendant une semaine et donc avoir une réponse de votre part.
Si vous connaissez des personnes dans des cas similaires, qui étaient en Prépa et se sont réorienter en Université, faites-moi en part.
Ah et, je me demandais aussi si les examens du premier semestre de l'Université étaient à peu près sur le même programme que le programme de Prépa ? Au pire si c'est complètement différent tant pis je bosserais à mort pendant les vacances de noël mais bon.
Voila. Merci d'avance pour vos réponses.
-----