Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterai avoir l'avis de professionnels de la biologie !
Je vais devoir choisir une filière pour ma licence en biologie qui me mènera par la suite au master, seulement, j'aimerai entendre l'avis de certains enseignants et/ou chercheurs travaillant dans différents domaines afin de prendre connaissance de ce que sont concrètement les métiers, le quotidien de chacun en fonction des filières.
Voilà, j'ai déjà l'avis de certains de mes profs notamment en biologie cellulaire, microbio et bio végétale évolutive, mais je suis aussi intéressée par la branche PAN physio animale et neuro sciences ainsi que les filière portant sur l'évolution en bio animale (ayant déjà eu des info pour le végétale).
Que faites-vous de vos journées ? Quels projets avez-vous ? Où travaillez vous ? et surtout en quoi consiste réellement le métier de biologiste dans le domaine de l'évolution animale ? (recensement, etc ?)

Si vous pouviez me faire partager vos expériences j'en serai ravie, de plus, les étudiants ayant fait des stages dans des domaines du même genre peuvent aussi me donner leurs impressions ! Je suis curieuse aussi de ce côté là !

Merci à tous d'avance