SI de lycée= ingénierie pro?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SI de lycée= ingénierie pro?



  1. #1
    invite056dd7cd

    SI de lycée= ingénierie pro?


    ------

    En fait j'ai débuté l'année en S-SI, mais ça ne m'a vraiment pas plu Les liaisons et tout, c'est vraiment pas mon (point fort )rêve
    Je suis donc passé en S-SVT. Le problème c'est que moi, plus tard, je veux travailler dans les fusées, dans le domaine des propulsions or la SI que j'ai entrevue cette année ne me plait pas du tout...je me demandais donc; est-ce la même chose? est-ce que si plus tard je deviens ingé en propulsion, je devrais faire des tableaux de karnaugh, des liaisons à pivot glissant d'axe z etc...?
    Après, peut être qu'ingé n'est pas ce à quoi je m'attendais...moi j'ai envie de (créer le nouveau propulseur qui dépasse v ) décortiquer un moteur, voir comment les transferts d'énergie à l'intérieur se font, comment améliorer la pénétration dans l'air, trouver de nouvelles sources d'énergies qui pourraient aider les voyages spatiaux, savoir faire mon propre moteur( comme le français et son mini avion ), optimiser le rendement d'énergie, aller plus vite, plus loin...Je suis un peu sur la lune, je le sais, star trek n'aidant pas..je n'irai jamais dans l'espace mais j'ai au moins envie d'y contribuer..je n'ai pas la prétention d'être un génie(mes notes pourraient indiquer le contraire ), mais ma passion pour l'espace est infinie, je veux absolument aider l'humanité à voyager dans l'espace
    Peut-être qu'un autre métier corresponderait à mes envies?

    Merci de m'aider dans ma quête du métier parfait

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : SI de lycée= ingénierie pro?

    Non ce n'est pas forcément ça le métier d'ingénieur.

    Il y a plein d'ingé possible.. Et un chimiste, par exemple, n'en a rien à faire de comment une liaison pivot glisse selon un axe où je ne sais quoi.

    Je n'ai pas fait SI au lycée, donc difficile de te donner une réponse exhaustive. Je peux juste t'assurer qu'on peut devenir ingé sans toucher une liaison pivot ou un tableau de Karnaugh (je ne sais même pas ce que c'est !)

    Ce qui t’intéresse semble être la mécanique des fluides et la thermodynamique. A toi de trouver une formation en génie énergétique ou quelque chose du type.

    PS :

    je n'ai pas la prétention d'être un génie(mes notes pourraient indiquer le contraire )
    Les génies sont souvent en echec scolaire en fait

  3. #3
    aurelienbis

    Re : SI de lycée= ingénierie pro?

    Les génies sont souvent en echec scolaire en fait
    Je suis le génie du siècle !

Discussions similaires

  1. Re : Peut-on changer de lycée et de bac pro en 2seconde BAC PRO ?
    Par invite85468887 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2011, 09h16
  2. master ingénierie financière ou ingénierie logistique?
    Par invited5a25409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 22h49
  3. Lycée privé pro St Marc à Lyon
    Par invite52516618 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2008, 18h10
  4. master pro ingénierie statistiques
    Par invitebb984c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 19h17