Bonjour à touus!
Je suis actuellement en TS, et j'hésite toujours quant au choix de ma fac... je suis à égale distance de Marseille et Nice, et je n'arrive pas à juger quelle fac peut-être la meilleure... Je recherche dans ma future fac un bon niveau, mais pas trop non plus (pour avoir une chance d'être prise), puisque je suis plutôt d'un "bon" niveau (je tourne autour de 16 de moyenne), mais je ne suis pas une déesse non plus...
Par la suite, je ne sais absolument pas quoi penser des tutorats, prépas, des écuries pour Marseille... Selon moi, une prépa ne me conviendrait pas (trop cher, et je pense être déjà bien autonome...). Mais j'aimerais quand même une aide extérieure à la fac, pour m'entraîner, m'aider en cas de soucis ou même simplement pour avoir du soutien moral, ne pas rester enfermée chez moi... Quels sont les organismes qui pourraient convenir selon vous? Prépa ? ou tutorat suffisant?
Même sans répondre à mes questions, je pense que ça pourrait être sympa de faire partager votre expérience de PACES dans l'une de ces villes, les bons plans, les bons et mauvais points...
Merci pour le temps que vous consacrerez à m'éclairer![]()
-----