Bonjour bonjour ! =)
Merci de passer par là, j'ai pas mal de questions concernant mon orientation de petit etudiant :
Voila ma petite situation : Taupin depuis cette année (Helas, 3 fois z'helas) je me ballade dans le monde abstrait des études supérieures...
A la base, sortant de S section SVT spécialité Physique Chimie, je visais plutot la recherche en chimie (Fac de Biologie, de Biochimie, Ingénieur en Chimie / Biochimie / Biologie...), et j'ai finalement été accepté en Classe préparatoire de PCSI (Descartes à Montigny, une petite prepa qui m'avais parue bien sympathique malgré les transports, mais assez adaptée à mes besoins)
Premier choix, donc obligé de valider (Non sans un regret, je me voyais deja en Fac à UVSQ, mais soit)
- Des études d'Informatique (Developpement / Programmation) seraient elles incompatibles avec un étudiant sortant de PC ?
- J'ai deja pas mal cherché, et je suis tombé sur ceci :
-http://www.sup-galilee.univ-paris13.fr/index.php?option=com_content&t ask=view&id=384&Itemid=473
Serais-ce l'Ecole tant recherchée ?
- A quoi correspondent les UTT / UTC ? Cela me semble bien plus "facile" qu'une école d’ingénieur, du fait de l’absence de concours, mais... Ca forme quand même les Ingénieurs ! oO
Si UTC d'informatique il y a, correspond il bien à ce que je cherche (Programmation, C++, Java, ...) ?
-Et surtout, ya t'il un intérêt quelconque à travailler 2 ans de Prepa durement, pour un concours assez mediocre (Je ne vise pas plus haut que CCP, j'en ai peur), pour un travail futur egal à une "semi"-Fac ? =/
Merci d'avance en tout cas, le moindre conseil sera le bienvenue ! =D
-----