Prépa TB
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa TB



  1. #1
    Julyya

    Prépa TB


    ------

    Bonjours,

    Je suis actuellement en Terminale STL et je souhaiterais aller en Prépa TB.. Mon cursus scolaire est normal.. En première, j'ai eu 12.20 au premier trimestre, puis 11, puis 10. En terminale pour le premier trimestre, j'ai eu 11.65 et pour le deuxiéme je ne sais pas encore.. D'après vous, pourrais-je aller en Prépa TB???!!



    Merci d'avance..!

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Prépa TB

    Bonjour,

    Je suis issus comme toi d'un bac STL Physique (promo 2006 donc ca date un peu quand meme). J'avais une moyenne d'environs 13 sur les 2 ans et j'ai eu mension AB au bac (je suis passe a 0,30 points de la mension B a cause de la phylo ou j'ai gerer le 5/20^^) et malgres ces notes je n'est pas ete accepte en prepas (mais c'etait pas la TB que je visais)... J'avais egalement de bon avis des professeurs.

    Ne te decourage pas et accroche toi. Si tu peux monter tes notes cela fera un points tres positif car il regarde beaucoup la progression.

    @+

  3. #3
    Julyya

    Re : Prépa TB

    OK.. Merci je ferais tous pour augmenter mes notes.. Mais c'est peut etre à cause de la philo que tu n'as pas été accepté car les examinateurs regardent surtout aussi la philo pour les dossier.. Moi en philo pour l'instant j'ai 12.5.. Et pour le bac, je vise une mention Bien(eh oui).. Combien de points as-tu eu pour avoir la mention assez bien??

  4. #4
    matthieu2

    Re : Prépa TB

    Re,

    La tu me pose une colle... Ca fait 6 ans que j'ai passe le bac... me rappelle plus
    C'est pas en fonction de ta note la mention???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julyya

    Re : Prépa TB

    Si c'est en fonction de la note.. Effectivement ça fait longtemps.. Mais merçi pour ces informations.. xd

  7. #6
    matthieu2

    Re : Prépa TB

    Il me semble que j'etait au alentour de 13,8

  8. #7
    Julyya

    Re : Prépa TB

    Et tu as eu combien en Maths?? En physique?? Est ce que à ton époque il y avait de la CBSV?? C'est de la svt..

  9. #8
    matthieu2

    Re : Prépa TB

    Pour le detail me rappelle plus. A part la philo car c'etait assez marquant^^

    Sinon nan on avait plus de SVT. On avait un peu de math, anglais, mecanique, automatisme, optique et elec (francais et H/G jusqu'en 1ere)

  10. #9
    Julyya

    Re : Prépa TB

    D'accord. En fait ça a vachement changé depuis puisque nous on a de la svt encore et tout..
    Désolé je t'embête mais au niveau comportement, tu étais comment??

  11. #10
    matthieu2

    Re : Prépa TB

    Pas de soucis,

    Vous avez encore la seconde langue?

    Sinon niveau comportement pas de soucis. On etait une classe de 10 personnes et selon les prof, la meilleur promo qu'ils aient eux. Ca fait zizir. On avait vraiment un tres bon rapport eleve prof limite amical mais quand il fallait bosser on bossait.

    Haa, c'etait les meilleurs annee de mes etudes. Je regrette d'avoir quitter le lycee!

  12. #11
    Julyya

    Re : Prépa TB

    Oui en seconde langue on a toujours espagnol et puis l'année prochaine il y a aussi des langues facultatives et l'espagnol en fait partie..
    Et puis c'était quoi ton but professionnel en faisant une prépa??

  13. #12
    furanohana

    Re : Prépa TB

    Une remarque : cbsv, c'est essentiellement de la biochimie. Pas de changement fondamental par rapport aux anciens bacs STL, il s'agit en effet toujours d'une matière enseigné par des professeurs de biochimie et non de svt. A signaler quand même : quand on monte en précision (et en particulier dans le supérieur), la distinction entre biochimie et sciences de la vie devient de plus en plus petite...

    A signaler que plusieurs prépas TB ont été ouvertes ces dernières années. Il est donc bien plus facile d'avoir une place en TB en 2013 qu'il y a quatre ou six ans (par contre, le nombre de places au concours, bien qu'en augmentation, ne semble pas suivre une hausse proportionnelle à celle des effectifs de TB...). Dans ce contexte, il me semble particulièrement difficile de donner une réponse à ce type de question, hélas...

  14. #13
    matthieu2

    Re : Prépa TB

    Citation Envoyé par Julyya Voir le message
    Oui en seconde langue on a toujours espagnol et puis l'année prochaine il y a aussi des langues facultatives et l'espagnol en fait partie..
    Et puis c'était quoi ton but professionnel en faisant une prépa??
    Rooo la misere pour l'espagnol....

    Sinon je voulais etre inge. Mais du coup j'ai pas fait comme ca. J'ai fait un DUT en premier puis integrer une ecole

  15. #14
    Julyya

    Re : Prépa TB

    Cool on parle de la prépa. \o/.. Mais avec ces notes, est ce que c'est possible d'intégrer une prépa TB??
    Dernière modification par Julyya ; 27/11/2012 à 14h13.

  16. #15
    Julyya

    Re : Prépa TB

    Et maintenant tu fais quoi alors??

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  3. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28