Bonjour ,
Alors voila en fait je suis en première année de prépa intégré à polytech paris , et même si il me reste 2 ans pour choisir j'aimerai me renseigner pour voir un peu les spécialité de l'école . A la base j'y suis allé pour avoir une formation d'ingénieur dans le domaine de l'informatique , (diplome éléctronique-informatique) mais aujourd'hui je ne suis plus très sur , donc j'ai plusieurs question.
Est ce que en éléctro-info on bouffe vraiment beaucoup d'info ? C'est pas que sa me plait pas , j'aime bien sa mais je cherche à me diversifier un peu pour etre polyvalent et pas rester devant mon ordi toute la journée .
Je commence à regarder la spé robotique (toujours de polytech upmc) , car cette année étonamment la physique commence à me plaire et je me dis pourquoi pas . Mais j'ai plusieurs question sur cette filière .
Qu'elles sont les débouchés ? Car j'ai l'impression que il y a beaucoup de chercheurs qui prépare un doctorat en sortie et j'aimerai etre ingé
Qu'elles sont les matières enseignés ?
Enfin j'ai regardé aussi le diplome math-info de polytech upmc . Problème : ce diplome est nouveau et pas validé par la CTI donc c'est pas bon nan ?
Quelqun peu m'en dire plus .
Enfin pour ceux qui ont ce genre de spécialité dans d'autre école si vous pouvez m'en parler aussi ce serait simpa , car je valide quand meme un DEUG au bout de 2 ans donc les licences et autres école d'ingé reste accesible pour moi
Merci beaucoup d'avance
-----