Métier de l'imformatique et de l'électronique ... Mais le quel et quel formation?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Métier de l'imformatique et de l'électronique ... Mais le quel et quel formation?



  1. #1
    bessonaz

    Métier de l'imformatique et de l'électronique ... Mais le quel et quel formation?


    ------

    Bonjours,
    Je suis actuellement en 1er sti, avec l'option SIN car je souhaite travailler dans l'informatique ( surtout ) mais aussi l'électronique ( pour compléter ) mais je ne sait pas où aller, ce que je cherche c'est un métier de l'informatique ( programmation ) et peut être électronique ( éventuellement) mais il y a tellement de choix que j'ai peur de me lancer dans un métier qui ne répond pas a mes attentes.
    Donc si votre projet correspond au mien, j’aimerai savoir quelle métier souhaiter vous faire et quelle formation suivez-vous.

    Merci.




    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Métier de l'imformatique et de l'électronique ... Mais le quel et quel formation?

    Je pense que ce que tu devrais faire c'est après ton BAC :
    DUT Info
    DUT GEII
    DUT SRC
    DUT R&T
    Eventuellement GMP

    Et après ce DUT, une école d'ingénieur en automatisme, informatique, robotique ou industrie.

    Au niveau métiers, il y a vraiment beaucoup de choix dans ces domaines.

  3. #3
    APascaline

    Re : Métier de l'imformatique et de l'électronique ... Mais le quel et quel formation?

    Bonjour,

    Effectivement il y a beaucoup de métiers et de formations sur ces secteurs...

    Tu trouveras peut être des idées de métiers ici http://www.youtube.com/user/metiersdunumerique
    et sur passinformatique.fr

    Bon courage !

  4. #4
    bessonaz

    Re : Métier de l'imformatique et de l'électronique ... Mais le quel et quel formation?

    Merci pour vos message, à présent je pense être intéressé par un DUT suivit d'une école d'ingénieur, enfin après il me reste à décider quel DUT et école d'ingénieur choisir. Il y aura le 10 janvier un forum post-bac dans mon lycée et j'espère que je trouverais des réponses a mes questions, d'ici l'à si vous avez des solutions merci de m'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel domaine ? quel métier ?
    Par valentino56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2012, 18h16
  2. l'electronique : quel chemin à suivre ?? !!
    Par ichigo01 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 15h12
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. [Formation] Quel métier pour peintre archéologue ?
    Par pticha68 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h49
  5. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24