Bonjour,
J'ai déjà trouver des informations sur les forums concernant la problématique d'arrêter une thèse CIFRE.
Par contre, je n'ai jamais eu de retour de ceux qui ont stoppé leurs recherches.
Je vais commencer pas exposer mon problème.
J'ai débuté une thèse CIFRE en mathématique appliquée (la recherche opérationnelle) depuis 6 mois. Le sujet est intéressant et mes professeurs sont très content de mon travail. Seulement du côté de l'entreprise ça ne se passe pas très bien. Je suis en CDi en tant que développeur informatique. Je passe 90% de mon temps si ce n'est plus, à travailler pour l'entreprise sans aucun rapport avec mon sujet de stage. En plus de cela j'ai l'impression d'être considéré comme un ingénieur développeur payé au rabais. Je suis aussi totalement déconsidérer par mon patron.
Actuellement je touche 24K / an et une société et venue me proposer 37K / an avec de meilleurs conditions de travail. Evidemment l'offre est alléchante sachant que je n'ai qu'un an d'expérience. Je tiens à préciser que je n'arrive pas à boucler les fin de mois.
Je ne sais pas quoi choisir. Arrêter ma thèse me permettrai de vivre confortablement, dans un milieu intéressant et dans ma ville d'origine. De nos jours, un salaire comme ça est important.
Continuer ma thèse me permettrai d'avoir une certaine reconnaissance intellectuelle et d'approfondir des sujets qui m'intéresse.
J'aimerai avoir des avis, des retours d'expériences, etc, ...
En vous remerciant,
Cordialement
-----