Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter. Je suis rentré en septembre dans une classe de MPSI qui m'a rapidement rendu malade à cause du rythme et du stress. J'ai donc arrêté les cours à la rentrée des vacances de Toussaint en espérant reprendre des études en février (cependant je continu à travailler des cours tout seul en ce moment). Et comme l'indique le sujet, je suis intéressé par des études orientées dans les TIC, multimédia et internet. Si je devais citer des entreprises de rêve et je dis bien de REVE ça serait Google, Apple, Microsoft,...
Les rentrées décalés qui m'intéressent pour l'instant sont celles des UTs et des DUT en GEII et R&T.
J'ai déjà passé l'entretien pour les UTs qui ne s'est pas trop mal passé selon moi. Dans le classement des UTs, j'ai mis l'UTBM en premier car l'école me semble avoir la plus large formation en génie informatique (je me trompe peut-être je m'étais inscrit très vite car j'arrivais à la fin des inscriptions et je n'étais pas encore sûr à 100% d'arrêter la prépa lors des inscriptions :s).
-Je me demande donc si cette école convient bien à mes ambitions?
J'ai aussi envoyé mon dossier à différents IUT proposant un DUT GEII ou R&T.
-Encore une fois je me demandes quel DUT convient le mieux à mes ambitions (sachant que je souhaite poursuivre des études "longues" en école publique de préférence)?
-Y a t'il de "meilleurs" écoles que l'UTBM qui conviennent mieux à ce que je recherche et que je peux espérer avoir en sortant de DUT?
-Si oui, vaut-il mieux faire un DUT que l'UTBM (si j'ai la chance d'être retenu) pour espérer être pris dans une autre école?
Et il se peut que je me trompe complétement et que je n'ai cité aucune bonne formation pour travailler dans ces domaines. Dans ce cas:
-Quelles sont les formations les plus appropriées (école ou autres) pour travailler dans les TIC, multimédia, internet?
Voilà j'ai enfin fini, je vous remercie d'avoir fait attention à mes questions et je vous souhaite une bonne journée (ou bonne soirée, ça dépend du moment ). Bye!
-----