[Aide] Informations sur différentes écoles (aéronautique/spatiale)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Aide] Informations sur différentes écoles (aéronautique/spatiale)



  1. #1
    invitea4c494f3

    [Aide] Informations sur différentes écoles (aéronautique/spatiale)


    ------

    Bonjour, voilà je suis un peu dans le flou concernant certaines choses. Si certaine personnes pouvaient éclairer ma lanterne sa serait vraiment sympathique.


    --> Voilà, déjà j'aimerai votre avis concernant l'école ELISA. Est-ce que quelqu'un connait ? Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Comment est-elle ? Un maximum d'information sont les bienvenues. Merci ! (J'aimerai surtout en savoir plus concernant les frais dans cette école, je n'ai rien trouvé à ce propos, et si elle délivre un titre à la fin de la formation des 5 cycles, si elle est agrée.)

    L'école en question: http://www.elisa-aerospace.fr/




    --> Je comprend pas une une chose dans l'entrée de certaines écoles. Je prend l'exemple de: http://www.ensma.fr/front/page.php?id=1 (ENSMA)

    Si j'ai bien compris il faut faire une préparatoire avant d'y entrer, c'est bien ça ?


    -Si non, comment sa fonctionne alors ?


    -Si oui, quel type de préparatoire ? J'ai trouvé ceci durant mes recherches: un dossier sur l'admission à SUPAERO (il me semble que c'est pareil que pour ENSMA, je me trompe ?)

    Le lien: http://supaero.isae.fr/fr/integrer/a...nes_ponts.html

    Les ecoles donnés dans le lien ci-dessus sont toutes à entrée après prépa. ? Si non, comment y rentre-t-on ? Sont-elle adaptée à une personne comme moi voulant faire des études proches du spatial, de l'aéronautique ?

    Toujours dans le lien donné précédemment, si j'ai bien compris il faut faire une préparatoire math-physique (je prend cette exemple par rapport au nombre de place admises) pour entrer dans les écoles sités plus haut dans le lien ? Oui ? Alors où trouver une préparatoire pareille sachant que je suis en Bretagne ?




    --> J'ai également un choix d'université, de FAC à faire dans APB, mais je ne sais pas du tout par où commencer, quelles universités choisir. Pourriez-vous me conseiller ? Sachant, comme dis précédemment que j'aime le domaine du spatiale, et de l'aéronautique, et que si je fais une FAC/Université, j'aimerais après, par la suite entrée un peu plus dans le vive du sujet (école, ou autre.)

    Je sais que le spatial/l'aéronautique touchent plusieurs branches, que le domaine est vague, mais voilà, comme vous le voyez je m'interroge beaucoup. De l'aide serait bienvenue.




    --> J'aimerais aussi savoir quelles sont les écoles offrant une admission après BAC S dans le spatial ? J'ai retenu pour le moment ESTACA, IPSA, et celle nommées ci-dessus. En connaissez vous d'autres ? Sachant que j'ai des résultat disons: correct. (Admission concours ou dossiers, peut importe tout m'intéresse)




    --> Existe-t-il des écoles de ce style dans le domaine public, car le privée c'est pas donné à tout le monde aussi.. Et concernant les université, FAC, ou Préparatoire ? Les frais s'élève en moyenne à combien ?




    --> Une dernière chose concernant les inscription APB, j'ai des doutes. Voilà comment je le vois:

    1°: on choisie dans le désordre (je sais pas quand) les écoles qui nous intéresse.
    2°: janvier-mars on classe tout ça dans l'ordre de préférence, et on fait quoi pendant ce temps ? Doit-on envoyer des dossiers aux écoles ? Doit-on faire une demande d'entetient ? Ou on attend juste une réponse ?
    3°: on passe le l'entretient/concours.
    4°: réponse définitive ?

    Mais voilà, je pense qu'il manque des étapes, comme celle de l'envoie d'un dossier, je sais pas quand sa se passe, ni comment. Pourriez vous m'en dire plus ?




    Voilà, pour le moment les gros points sombres dans ma tête, si quelqu'un pouvait m'en dire plus sa serait vraiment très gentil, dans tout les cas je vous remercie de m'avoir lu.

    Bonne soirée/journée à vous.

    -----

  2. #2
    invitea4c494f3

    Re : [Aide] Informations sur différentes écoles (aéronautique/spatiale)

    Personne peut répondre à quelques-unes de mes questions..

Discussions similaires

  1. Informations écoles
    Par invite9bebec2b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2012, 09h58
  2. La licence pro Technologie Aéronautique et Spatiale (TAS)
    Par invite10c736db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 22h28
  3. aide pour un choix entre différentes écoles d'ingénieur
    Par invite296164f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 17h21
  4. Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA
    Par invite41316bc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 11h58
  5. demande d informations sur les ecoles d ingenieur agronome
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 18h39