DUT GTE: Quel niveau ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT GTE: Quel niveau ?



  1. #1
    invitec89edcab

    DUT GTE: Quel niveau ?


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en terminale S, j'ai hésité entre le DUT GEII et GTE mais mon choix est fait : je pense me dirigé vers un DUT GTE, après de nombreuses recherches et lectures de forum ... (Le GEII trop d'informatique ... automatisme, bof bof)

    Cependant, j'aimerais savoir, si j'ai "niveau" pour y être accepté . J'ai un très bon dossier en 1ère S, 12,5 de moyenne à l'année, et avec de bonne note correct en matières scientifiques (12 en math, 12 svt, 14 en physique) suivit d'un comportement sérieux.

    Malgré cette bonne dynamique, mon premier trimestre en terminale vient de tomber et ce n'est pas trop ça :/. En effet je tourne a 10,5 de moyenne générale avec des notes juste en matières scientifiques (10 en math, 9 en physique , et 12 en svt) 10 en anglais, mais j'ai de bonnes appréciations et pas d'absence !

    Donc voilà, Ai-je le niveau, on ma dit que seul le BAC S en poche me permet d'être pris mais je ne suis pas sûr ... J'aimerais aussi avoir des retombés sur ce DUT, d'anciens élèves, quels iut ? etc...

    merci

    Bonne soirée,

    -----

  2. #2
    invitec89edcab

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    S'il vous plait c'est urgent :s

  3. #3
    invitec183684a

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Salut,
    J'avais demandé plusieurs DUT GTE l'an dernier, et je les ai tous eu sachant que j'avais un bon dossier de Première mais un dossier moyen en Terminale. Je me souviens que pour les DUT il y avait une lettre de motivation à faire, et donner un CV pour certains.
    Essaye de remonter un peu, mais sache cependant que la sélection en DUT est moins dure qu'en prépa ou autre. Tu as largement encore des chances, mais essaye de bien bosser au deuxième trimestre pour ne pas descendre, et tente de remonter tes notes, la progression sur une année c'est très bien vu!

    La sélection a lieue avant le bac, les dossiers entrent en compte.

    Il n'existe pas de classement d'iut, ils sont tous a peu près équivalents.

  4. #4
    invitec89edcab

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Merci d'avoir répondu Jusd0range !!

    Donc pour moi le mieux c'est d'augmenter au 2 ème trimestre et c'est bon en principe . Mais pourquoi avec mes moyennes actuelles je n'est aucune chance d'y être accepter ?
    J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas être prit sachant que dans l'iut le plus proche de chez moi, ils ne prennent que 80 places /:

    Judorange, dans quel iut étiez-vous ? Vos impressions, m’intéresse !

    Merci et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec183684a

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Salut,

    Oui, essaye de monter un peu, mais normalement, tu devrais être pris.

    Mais pourquoi avec mes moyennes actuelles je n'est aucune chance d'y être accepter ?
    Non, justement j'ai dis que tu as des chances d'être pris, les DUT sont moins sélectifs que d'autres formations, donc on peut y entrer avec une moyenne une peu plus basse. Je te conseille juste de ne pas baisser au deuxième trimestre pour avoir toutes tes chances!

    Finalement, je ne suis pas allée en IUT, j'avais demandé des écoles d'ingénieurs avant mes DUT et j'ai été prise en école d'ingénieur!

  7. #6
    invitec89edcab

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Ah ok cool ça me rassure j'ai vraiment peur de ne pas être pris !! Ok je dois remonter au 2ème et surtout pas baisser

    Merci, bonne soirée

  8. #7
    invitec89edcab

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Je voudrais savoir, si il existe des IUT GTE en internat ?

  9. #8
    invite7ca4c8f5

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Tu as des résidences étudiantes ainsi que des studios à proximité

  10. #9
    invitea51db890

    Re : DUT GTE: Quel niveau ?

    Salut ! Je sais pas si j'aurai une réponse 2 ans après.. ;p Mais pour l'éditeur du post, Tu as postulé finalement ? As tu été accepté? j'ai a peu pres le meme dossier que tu avais.... Puis s'il y en a qui passe par la qui ont des infos sur le niveau d'admission en DUT GTE (Notamment à Marne La vallée), rdv sur mon post, "Niveau admission DUT Génie Thermique et energie (GTE)"
    Merci !

Discussions similaires

  1. Quel niveau pour un DUT Informatique ?
    Par inviteda677adc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 21h28
  2. Dut gte
    Par invitedb791a4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 20h34
  3. Quel DUT GTE choisir ?
    Par invite9cb44b5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 17h53
  4. DUT Genie thermique et energie, quel niveau ?
    Par invited9739880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 13h31
  5. quel niveau en dut pour ecole ingenieur
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 16h04