Polytech' Monptellier
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Polytech' Monptellier



  1. #1
    invite5e911fa1

    Polytech' Monptellier


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale Scientifique - Science de l'ingénieur, et je souhaiterais intégrer Polytech' Montpellier l'an prochain (dans la section Informatique et Gestion).
    Je voudrais savoir si j'ai mes chances de rentrer que ce soit sur dossier ou au moins sur concours... En 1ère j'avais globalement 14 de moyenne en physique, entre 11 et 12 en math, et 19 en anglais (je suis bilingue). Cette année pour le premier trimestre je suis environ à 12 en maths, 10 en physique et 16-17 en anglais.
    Ai-je mes chances ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Polytech' Monptellier

    Avant de rentrer en Informatique et Gestion, tu vas passer par la Peip...

  3. #3
    Jusd0range

    Re : Polytech' Monptellier

    Salut,
    Ta moyenne de maths est un peu basse, alors pas sûr que tu passes en grand admissible (à l'oral), mais si tu bosses bien pour le concours, alors tu as toutes tes chances! J'ai passé le concours l'an dernier, et si tu bosses bien les annales des années précédentes, t'auras pas de soucis, les sujets sont du même type chaque année!

    Bon courage!
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  4. #4
    invite5e911fa1

    Re : Polytech' Monptellier

    Bonjour, merci de vos réponses.
    Bien sur par la je sais que je dois passer par la Peip, mais il faut déjà que j'y rentre ^^
    Jusd0range, merci pour tes infos ! Le concours est-il a un niveau plutôt élevé ou simplement les notions Terminales ? Et quels sont les critères d'admission de ce concours ?
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jusd0range

    Re : Polytech' Monptellier

    Je crois que tout le monde est pris au concours si tu n'as pas été grand admissible. Après, il faut savoir que Polytech Montpellier est l'école la plus demandée du réseau GEIPI-POLYTECH, donc il est plus dur d'y entrer, mais en bossant bien, pas de soucis!
    Personnellement, je trouve que les sujets de maths sont très simples, c'est du type bac, si tu as bien appris et acquis ton cours, tu as toute tes chances d'avoir une très bonne note!
    Après, le sujet de physique est je trouve plus compliqué car ce ne sont pas des exos type bac, c'est plus de la réflexion, tu ne peux pas seulement te contenter d'apprendre ton cours, ya aussi certaines connaissances à avoir.
    Tu as ces deux notes sur 60, et après, en fonction de ton classement, et du nombre du place pour l'école, (Il y avait 155 places à Montpellier l'an dernier il me semble), tu es pris ou non.

    Mais en bossant bien, (et en s'y mettant tôt, genre début fin Mars-début Avril), tu as vraiment toutes tes chances. Fais les annales des années précédentes, et demande à tes profs si tu as des difficultés.
    Et puis, ce qui est bien avec le concours, c'est qu'au moins tu es prêt pour le bac en physique et en maths 1 mois avant!

    (Sinon, les Polytech c'est cool! Je suis dans une école du Geipi, et c'est carrément génial! Si tu y vas, tu vas t'éclater! )
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  7. #6
    invite5e911fa1

    Re : Polytech' Monptellier

    Super ça J'ai vraiment envi d'y aller ! Ça serait le top du top !
    Merci pour tous tes détails ! Je vais donc suivre tes conseils, et commencer a bosser tôt ! J'vais tout faire pour le passer ce concours ! Dommage qu'il n'y ait pas d'anglais...
    Sinon je tenterai un DUT Informatique même si ça me tente moins..
    Petite question bête, quand tu parles d’anales, tu parles de celle du BAC ou des anales spéciales pour les concours ?

    Merci encore beaucoup de ton aide, ça m'a encouragé à bosser encore plus !


  8. #7
    Jusd0range

    Re : Polytech' Monptellier

    De toute façon, si t'es pas grand admissible, tu vas au concours direct!

    Dommage qu'il n'y ait pas d'anglais...
    Je m'étais dit la même chose puisque je parle anglais couramment. Mais ne t'inquiète pas, finalement, ça sert, puisque l'on doit passer le TOEIC, et avoir un score minimum de 750 pour avoir le diplôme d'ingénieur. Et je sais que dans mon école, si on arrive à avoir le TOEIC la première année à 650, l'année d'après on a des cours d'anglais à part, genre on va faire de l'éco ou des trucs plus intéressants que de la grammaire!

    Les annales, tu les trouves sur le site du GEIPI-POLYTECH. Tu as les annales de 2010, 2011 et 2012.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  9. #8
    Jusd0range

    Re : Polytech' Monptellier

    Mais tu peux aussi faire des annales de bac, puisque comme j'ai dit en Maths, l'épreuve ressemble très fortement à un type bac!

    Et tu ne vas demander que Polytech' Montpellier dans les vœux GEIPI-POLYTECH ou tu comptes demander d'autres écoles?
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  10. #9
    invite5e911fa1

    Re : Polytech' Monptellier

    Merci beaucoup ! Je vais voir ça de ce pas ! Je vais faire la méga préparation concours Et oui pour l'anglais c'est mon principal atout, mais je sais qu'un jour ou l'autre sa paiera !
    Alors pour mes voeux j'ai pas vraiment le choix je serai sur Montpellier. Donc si je ne rentre pas a Polytech' Montpellier et bien je me tournerai vers un DUT Informatique, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.. J'avais déjà songé à tenter une autre école du réseau GEIPI-POLYTECH mais niveau pratique c'est pas vraiment le top, je suis sur Alès actuellement. Les autres écoles que Polytech sont je pense inaccessibles pour moi... Ou alors connais-tu d'autres écoles possibles pour moi ?
    Encore merci

  11. #10
    Jusd0range

    Re : Polytech' Monptellier

    Tu veux pas quitter le Languedoc? :P Moi j'en suis partie, je suis de Montpellier en fait, j'ai d'ailleurs passé le concours à Polytech Montpellier! (Mais bref, on s'en fou.)
    Tu sais que tu ailles dans une autre ville, ça change pas grand chose, sauf pour rentrer chez soi le weekend, c'est pas la même galère!

    Enfin bref. Ben il faut que tu regardes sur les autres écoles du GEIPI-POLYTECH, les spécialités qu'elles offrent, tu trouveras ça sur le site du GEIPI rubrique "Nos écoles", et après plus en détails sur chacun des sites des écoles.
    Je sais que dans mon école ya une option Informatique, je suis à l'ESSTIN. (mais bon, c'est à Nancy, alors, c'est pas non plus la porte à côté!)
    Mais bon, si tu bosses bien et tout, tu peux l'avoir, mais sache tout de même que Polytech Montpellier est peut être l'école qui offre le plus de place (155 l'an dernier il me semble), mais c'est aussi la plus demandé! (Et oui, tout le monde tuerais pour le soleil, sauf que ben moi j'ai décidé d'aller me geler dans la neige! )
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver. (Bachelard)

  12. #11
    invite5e911fa1

    Re : Polytech' Monptellier

    Bien évidemment je pourrais aller en dehors du Languedoc, mais mes parents sont pas d'accord étant donné que ma soeur est déjà sur Montpellier et que mon père y travaille... :P
    J'ai déjà entendu parler de ton école ! Aie la neige pas facile..
    C'est pour ça que Polytech' Montpellier serait vraiment le top, en tout.. Puis j'en ai entendu que du bien (en plus du beau temps ).
    Il faut que je bosse un max Je vais chercher quand même encore des roues de secours au cas ou... !

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25
  3. INSA Toulouse ou POLYTECH Monptellier
    Par Thibaut34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2012, 17h42
  4. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50