Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes
Je viens vous exposé mon cas ce soir, car je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'une aide...
Pour la petite histoire toujours des notes très correctes depuis la 6ème. 16 de moyenne en seconde, 14 en première. Je n'ai jamais vraiment travaillé... Cela malgré une légère dégringolade en 1ère et le fait que l'on me l'ait toujours dit.
Je suis aujourd'hui en Terminale S-Si, spé math. Et plus rien ne va, je n'arrive pas à me mettre au travail, pas le moins du monde, cherche des excuses a tout... En plus je peux même plus faire de sport depuis la rentrée suite à un accident et ça sa joue sur le moral en plus des notes basses (et dispensé en sport ça arrange pas la moyenne ^^ ) fin' bref.
Voilà à la fin du premier trimestre, je me retrouve à 11.17 de moyenne. Tous mes projets de prépa à l'eau... Une orientation à faire, et aucune idée en tête...
Je voulais (veux?) intégrer une prépa' au lycée militaire d'aix-en-provence, dans le but d'aller plus tard vers saint-cyr ou quoi que ce soit d'autre me permettant d'accéder au métier d'officier dans la gendarmerie. C'est la seule orientation que j'ai dans la tête à l'heure actuelle... De plus je me tournerai plutôt vers une prépa Eco qu'une prépa MPSI, PCSI... (détestant la physique et la Si... et adorant français et histoire,17 oral/écrit fr et 13 bac histoire).
Les soucis c'est qu'avec mes notes la prépa devient peu voir pas accessible malgré que mon lycée soit plutôt, enfin je crois, bien côté. Je me suis renseigné sur les BTS/DUT et pour l'instant je n'ai vraiment rien trouvé qui me fasse envie. J'ai peur qu'une prépa éco dans un lycée autre qu'un lycée militaire ne me prépare en rien au concours saint-cyr et me conduisent à des écoles de commerces, extrêmement chères d'une part et ne correspondant pas à ce que j'ai envie de faire d'autre part.
Je demande donc votre avis sur l'accession à la prépa... La manière dont vous vous y êtes pris pour enfin vous mettre à travailler (malgré ordi,surtout, soirées, copine...), et les orientations post-bac s en général.
N'importe quel message sera le bienvenue, que ce soit au niveau d'une méthode de travail, d'une orientation... Je vous remercie énormément d'avoir pris la peine de lire mon pavé et vous souhaite une bonne soirée !
-----