Bonjour,
je suis actuellement en classe prépa PCSI mais je sature, j'en peux vraiment plus, je comprends de moins en moins les cours... etc bref c'est pas la joie, je suis un peu perdu. Du coup j'ai pensé à me réorienté: (je ne sais pas quoi faire, allez jusqu'à la fin de l'année puis arrêter, ce qui signifie encore quelques mois de dépression; ou arrêter dès Janvier une fois qu' j'ai eu la moitié de l'équivalence pour une année de fac et intégrer une université?)
En fait je souhaite intégré une de ces 3 écoles (avec une petite préférence pour la première):
* l'ISABTP à Anglet
* l'ESTIA
* l'ENSGTI à Pau
Si vous connaissez une de ces 3 écoles pourriez vous me donner votre avis?
Sinon j'ai aussi pensé à intégrer l'UFR de Pau qui prépare à 5 écoles d'ingénieurs dont (l'ISABTP, l'ESTIA et l'ENSGTI à Pau), mais le nombre de place à la fin du cycle intégré est limité : il y'a seulment 2 places pour l'ISABTP, 5 pour l'ESTIA et 10 pour la dernière. Qu'en pensez vous?
Et que faire si on n'est pris dans aucune école d'ingénieur à l'issue de la dernière année de cycle préparatoire intégré?
Voilà je suis pas sûr d'avoir été clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----